NBA : Tony Parker frustré par sa blessure
Gêné par une blessure récurrente à la cuisse, le meneur de jeu des San Antonio Spurs vit une première partie de saison compliquée avec son équipe.

Il n'y est pas vraiment habitué. Après une saison 2013-2014 de rêve conclue par une 4e bague de champion NBA, Tony Parker doit faire face à une période difficile. Le numéro 9 de la franchise texane a reconnu être frustré de voir son année perturbée par une blessure à la cuisse qui l'handicape depuis un mois.
Les Spurs et Parker à la peine
"C'est frustrant, je n'ai jamais connu une blessure comme celle-là avant dans ma carrière, c'était long et compliqué", a-t-il expliqué jeudi 8 janvier.
"Quand vous êtes champion en titre, vous voulez conserver votre titre et jusqu'à ici, on a été confronté à beaucoup de blessures. Je ne nous cherche pas d'excuses, mais cela nous a empêchés de trouver du rythme", a-t-il poursuivi, préoccupé par la petite forme de ses Spurs, qui restent sur 4 défaites lors de leurs 7 dernières confrontations.
Ma cuisse va bien
Tony Parker
À 32 ans, "TP" n'a participé qu'à 14 des 20 derniers matchs de San Antonio. Après 5 rencontres éloigné des parquets de NBA, le français a effectué son retour lors du revers subi par les Spurs dans leur salle de l'AT&T face à Detroit (105-104), durant lequel il n'a joué que 13 minutes. Un temps de jeu réduit "prévu" avec l'entraîneur Greg Popovich, qui "ne veut pas prendre de risques".
Tony Parker doit encore prendre son mal en patience avant de retrouver sa place dans le 5 majeur des Texans : "Ma cuisse va bien, je ne sais pas combien de temps il veut me faire jouer vendredi, il ne m'a encore rien dit", a t-il souligné. Avec un bilan de 21 victoires pour 15 défaites, les Spurs occupent une modeste 7e place au classement de la Conférence Ouest.