Alors que Golden State a conforté son statut de meilleure équipe de NBA en dominant Indiana ce mercredi 7 janvier, les Knicks ont concédé pour la première fois de leur histoire une 13e défaite de suite.
La rencontre entre l'une des meilleures attaques de NBA, Golden State et la défense la plus hermétique, Indiana, a tourné en faveur des Warriors qui, emmené par Klay Thompson (40 points) et Stephen Curry (21 points), ont gagné 117 à 102 face aux Pacers.
Golden State est bien la meilleure équipe de NBA après cette 28e
victoire. Les Warriors se sont bien repris depuis deux défaites de suite
contre les équipes de Los Angeles, les Lakers et les Clippers, à Noël :
la franchise d'Oakland a signé sa cinquième victoire de suite.
Les Knicks se sont inclinés 101 à 91 face aux Washington Wizards et affichent le pire bilan du Championnat nord-américain après cette 33e défaite.
Privés de Carmelo Anthony, qui, atterré, a suivi la
rencontre du banc, les Knicks n'ont jamais connu une telle série catastrophique
dans leur illustre histoire. Ils ont fait pire que leurs devanciers de
1984-85 qui avaient perdu douze matches de suite en fin de saison. Les
Knicks ont perdu 23 de leurs 24 derniers matches et affichent un triste
bilan de cinq victoires pour 33 défaites, synonyme de dernière place de
la conférence Est.
Les Hawks ont surclassé les Memphis Grizzlies 96 à 86 et sont en train de devenir la bête noire des équipes de la conférence Ouest. Le leader de la conférence Est (27 victoires, 8 défaites) a remporté ses neuf derniers duels contre des équipes de l'Ouest, dont Portland et les Clippers battus dans leur salle. Atlanta a remporté 20 de ses 22 derniers matches et s'appuie sur Jeff Teague en état de grâce avec 25 points, son 6e match de suite à plus de 20 points.
Signant sa septième victoire consécutive, Détroit a surpris Dallas dans sa salle 108 à 95. Les Pistons, dont la dernière défaite remonte au 26 décembre, sont la meilleure équipe du moment et affichent désormais un bilan de douze victoires pour 23 défaites qui les place en 13e position à l'Est.
Troublante coïncidence, le début de cette série correspond à l'annonce du départ de Josh Smith. Les Mavericks abordaient ce match en confiance après avoir remporté leurs six derniers matches, mais ils se sont heurtés à Greg Monroe (27 pts, 18 rebonds) et D.J. Augustin, 27 points en 22 minutes.
Avec 19 rebonds, Dwight Howard signe la statistique du jour lors de la victoire des Houston Rockets dans la salle des Cleveland Cavaliers 105 à 93. Howard a pris huit de ses 19 rebonds lors de la 4e et dernière période où les Rockets ont distancé les Cavaliers.
Il a également inscrit 17 points qui, conjugués aux 21 points et neuf rebonds de James Harden, ont conduit à la 4e défaite consécutive à domicile et la 6e en sept matches de Cleveland (19 v-17 d, 5e), privé depuis le 28 décembre de LeBron James. Houston est avec 24 victoires pour onze défaites 5e de la conférence Ouest.
Les résultats de mercredi
Minnesota - Phoenix 111 - 113
Golden State - Indiana 117 - 102
LA Clippers - LA Lakers 114 - 89
Dallas - Detroit 95 - 108
Atlanta - Memphis 96 - 86
Brooklyn - Boston 81 - 89
Sacramento - Oklahoma City 104 - 83
Denver - Orlando 93 - 90
Chicago - Utah 77 - 97
Charlotte - La Nouvelle-Orleans 98 - 94
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte