Les San Antonio Spurs sont assurés de terminer à la première place de la conférence Ouest après leur succès devant Phoenix vendredi alors que Miami a marqué les esprits des joueurs d'Indiana. Grâce à leur 62e succès de la saison (112-104), les Spurs ne peuvent plus être délogés de la première place.
Avec un bilan de 58 victoires pour 21 défaites, Oklahoma City, vainqueur de la Nouvelle-Orléans (116-94) avec 27 points de Kevin Durant et 24 de Russell Westbrook, doit se satisfaire de la 2e place, derrière San Antonio. Cette première place est plus qu'un symbole: elle offre à son titulaire l'avantage de disputer plus de rencontres à domicile lors des play-offs.
Gregg Popovich a enregistré le retour de Tony Parker, ménagé pendant quatre jours en raison d'un dos douloureux. En l'absence de Tim Duncan, à son tour laissé au repos, le meneur français a inscrit 18 points en 24 minutes.
Grâce à son succès devant Détroit (106-98), Chicago s'est emparé de la 3e place de la conférence Est à la faveur de son 47e succès de la saison et de la défaite de Toronto à domicile face aux New York Knicks (108-100). Ce succès des Knicks, avec 30 points de Carmelo Anthony, pourrait bien être inutile.
Dans le même temps, Atlanta s'est imposé sur le parquet des Brooklyn Nets (93-88) et a fait un pas sans doute décisif en direction de la 8e place finale de la conférence Est et des play-offs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte