Les San Antonio Spurs, emmenés par un impressionnant Tony Parker, sont venus à bout ce dimanche 4 mai des Dallas Mavericks, mais n'ont qu'un jour de repos avant un nouveau duel très rélevé contre Portland au 2e tour des play-offs NBA.
Palpitant et indécis jusque là, le derby texan entre San Antonio et Dallas a tourné à la mise au point par les Spurs qui ont corrigé (119-96) d'outrecuidants Mavericks qui les ont poussés dans leurs derniers retranchements. Jamais Dallas n'a été en mesure d'inquiéter San Antonio qui a toujours fait la course en tête sous la direction de Parker.
C'est notre meilleur match des play-offs
Tony Parker
Le meneur français des Spurs a inscrit 32 points, dont 16 avant la pause, sa meilleure prestation des play-offs complétée par quatre rebonds et autant de passes. "Je savais qu'il fallait que je sois agressif, Dallas avait fait jusque là du super boulot en nous empêchant de jouer notre basket, le 'Spurs basket'", a expliqué "TP" qui a réussi 11 de ses 19 shoots.
"C'est notre meilleur match des play-offs, en défense comme en attaque, mais il faut continuer comme cela, car Portland a aussi une très bonne défense", a-t-il insisté.
En demi-finales de conférence Ouest, les Spurs affrontent en effet à partir de mardi les Portland Trail Blazers qui ont assommé Houston ce vendredi avec un improbable panier à trois points de Damian Lillard.
"Lillard n'est pas le seul danger de cette belle équipe, il y aussi Aldridge, ils ont de très bons 'shooters'. Cela se jouera sur la défense, cela ressemble beaucoup à Dallas", a prévenu l'international français, devenu père pour la première fois cette semaine. Parker et Boris Diaw croiseront la route de leur compatriote Nicolas Batum avec qui ils ont été sacrés champions d'Europe en 2013.
En saison régulière, les deux équipes se sont affrontées quatre fois et chacun a remporté deux victoires. Il reste encore cinq Français en lice, avec Ian Mahinmi (Indiana) et Kévin Séraphin (Washington). Le premier tour a été fatal aux Toronto Raptors de Nando de Colo éliminés ce dimanche dans leur salle par les Brooklyn Nets (104-103) qui défient le double champion NBA en titre, Miami.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte