1 min de lecture

NBA : Nike équipementier pour la première fois à partir de 2017

L'équipementier américain a signé un contrat de huit ans pour succéder à son concurrent allemand Adidas comme fournisseur officiel de la NBA à compter de la saison 2017-2018, ont annoncé mercredi 10 juin les deux futurs partenaires.

L'American Airlines Arena de Miami, l'une des 30 franchises de la NBA

Crédit : AFP/M.Ehrmann

Grégory Fortune & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le contrat d'Adidas arrive à expiration à la fin de la saison 2016-2017. Le montant du contrat avec Nike n'a pas été révélé. "Ce partenariat avec Nike représente une nouvelle référence dans la structure de notre merchandising général", a déclaré le patron de la NBA Adam Silver. 

Source majeure de croissance du chiffre d'affaires

Nike a ciblé le basket comme source majeure de croissance de son chiffre d'affaires, grâce notamment à l'intérêt grandissant pour ce sport dans les principaux pays émergents, à commencer par la Chine. En 2014, cette part du basket dans le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 19%, à 3,1 milliards  de dollars, 11% environ du CA total. 

Nike sponsorise déjà nombre de vedettes du basket, comme LeBron James, désormais à deux victoires du premier titre NBA de l'histoire des Cleveland Cavaliers, qui mènent 2-1 contre Golden State. Mais étonnamment, la marque à la virgule n'avait encore jamais été l'équipementier du championnat américain de basket.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info