1 min de lecture Basket

NBA : Nike équipementier pour la première fois à partir de 2017

L'équipementier américain a signé un contrat de huit ans pour succéder à son concurrent allemand Adidas comme fournisseur officiel de la NBA à compter de la saison 2017-2018, ont annoncé mercredi 10 juin les deux futurs partenaires.

L'American Airlines Arena de Miami, l'une des 30 franchises de la NBA
L'American Airlines Arena de Miami, l'une des 30 franchises de la NBA Crédit : AFP/M.Ehrmann
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

Le contrat d'Adidas arrive à expiration à la fin de la saison 2016-2017. Le montant du contrat avec Nike n'a pas été révélé. "Ce partenariat avec Nike représente une nouvelle référence dans la structure de notre merchandising général", a déclaré le patron de la NBA Adam Silver. 

Source majeure de croissance du chiffre d'affaires

Nike a ciblé le basket comme source majeure de croissance de son chiffre d'affaires, grâce notamment à l'intérêt grandissant pour ce sport dans les principaux pays émergents, à commencer par la Chine. En 2014, cette part du basket dans le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 19%, à 3,1 milliards  de dollars, 11% environ du CA total. 

Nike sponsorise déjà nombre de vedettes du basket, comme LeBron James, désormais à deux victoires du premier titre NBA de l'histoire des Cleveland Cavaliers, qui mènent 2-1 contre Golden State. Mais étonnamment, la marque à la virgule n'avait encore jamais été l'équipementier du championnat américain de basket.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Basket NBA Marketing
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants