Le contrat d'Adidas arrive à expiration à la fin de la saison 2016-2017. Le montant du contrat avec Nike n'a pas été révélé. "Ce partenariat avec Nike représente une nouvelle référence dans la structure de notre merchandising général", a déclaré le patron de la NBA Adam Silver.
Nike a ciblé le basket comme source majeure de croissance de son chiffre d'affaires, grâce notamment à l'intérêt grandissant pour ce sport dans les principaux pays émergents, à commencer par la Chine. En 2014, cette part du basket dans le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 19%, à 3,1 milliards de dollars, 11% environ du CA total.
Nike sponsorise déjà nombre de vedettes du basket, comme LeBron James, désormais à deux victoires du premier titre NBA de l'histoire des Cleveland Cavaliers, qui mènent 2-1 contre Golden State. Mais étonnamment, la marque à la virgule n'avait encore jamais été l'équipementier du championnat américain de basket.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.