Indiana est assuré de finir en tête de la conférence Est après la défaite de Miami face à Washington (114-93), alors qu'à l'Ouest Memphis décroche le dernier ticket pour les play-offs NBA après sa victoire (97-91) à Phoenix, concurrent direct.
Les Pacers auront donc l'avantage du terrain durant les play-offs, atout dans la course au titre, c'est à dire qu'ils sont assurés de recevoir au moins un match de plus que leurs adversaires à chaque tour de ces séries au meilleur des 7 matches. Une première place acquise grâce à la quatrième défaite en cinq matches du tenant du titre Miami, privé de ses deux stars LeBron James et Chris Bosh, leur seule victoire ayant été acquise justement contre Indiana (98-96).
A quelques jours de la fin de la saison régulière, Memphis a obtenu le dernier billet pour les play-offs, en s'imposant à Phoenix en toute fin de rencontre avec 7 pts inscrits dans les 68 dernières secondes alors que les Grizzlies étaient menés 91-90. Ils retrouvent ainsi les play-offs, in extremis, après avoir échoué en finale de conférence Ouest en 2013 contre les San Antonio Spurs (4-0).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte