Deux hommes d'affaires américains ont racheté les Milwaukee Bucks pour 550 millions de dollars, soit 398 millions d'euros, a annoncé ce mercredi 16 avril l'actuel propriétaire, Herb Kohl.
Wesley Edens et Marc Lasry, qui ont fait fortune l'un et l'autre à la tête d'un fonds d'investissement, se sont engagés à ne pas faire déménager la franchise, établie à Milwaukee depuis 1968. Ils ont également mis sur la table 100 millions de dollars pour la construction d'une nouvelle salle.
Lorsqu'il avait acquis la franchise dans les années 1980, Herb Kohl, ancien membre du Sénat américain, avait déboursé 15 millions de dollars. "Ma priorité a toujours été et sera toujours de permettre aux Bucks de rester à Milwaukee. Cette opération le permet, Wes et Marc ont la même vision que moi", a-t-il déclaré.
Milwaukee, qui a compté dans son effectif les légendaires Oscar Robertson et Kareem Abdul-Jabbar, a remporté le titre NBA une seule fois, en 1971.
Les Bucks n'ont remporté cette saison que 15 matches pour 66 défaites, ce qui en fait le plus mauvaise équipe de NBA.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte