1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. NBA : le Français Rudy Gobert troisième au classement des joueurs ayant le plus progressé
1 min de lecture

NBA : le Français Rudy Gobert troisième au classement des joueurs ayant le plus progressé

Jimmy Butler, l'arrière de Chicago, a remporté le titre de joueur ayant le plus progressé lors de cette saison régulière de NBA, devant Draymond Green (Golden State) et l'international français Rudy Gobert (Utah).

Rudy Gobert (Utah Jazz)
Rudy Gobert (Utah Jazz)
Crédit : STEPHEN DUNN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Rudy Gobert n'a pas réussi à imiter Boris Diaw, seul Français à avoir reçu la distinction annuelle du joueur ayant réalisé les meilleurs progrès. Mais son très bon classement confirme qu'il a été l'une des révélations de la saison régulière de NBA. Le jeune joueur de 22 ans, évoluant à Utah Jazz, a en effet fini troisième du classement de ce titre individuel, décerné par un collège de journalistes. C'est Jimmy Butler, l'arrière de Chicago, qui a remporté cette récompense de Most Improved Player (joueur ayant le plus progressé, ndlr).

L'Américain de 25 ans a reçu 535 points lors du vote, lui permettant de largement devancer Draymond Green (Golden State), deuxième avec 200 points et Rudy Gobert, troisième donc avec 189 points. Jimmy Butler a terminé sa quatrième saison de NBA en inscrivant 20 points par match en moyenne alors qu'il n'en marquait que 13,1 la saison passée. Sa progression de 6,5% pour son taux de réussite au tir est la plus élevée de la ligue.

Quant au pivot Rudy Gobert, amené dans le futur à être l'un des joueurs importants de l'équipe de France, il a réalisé une deuxième partie de saison retentissante après être devenu titulaire à Utah. Il a conclu son deuxième exercice en NBA avec des moyennes de 8,4 points, 9,5 rebonds, 1,3 passes et 2,3 contres par match pour 26,3 minutes de jeu. Des performances qui lui ont valu d'être placé douze fois par les journalistes à la première place lors du vote.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/