En 20 ans de présence dans le championnat de basket américain, Shaquille O'Neal est devenu l'un des personnages les plus drôles de la NBA. Toujours prompt à l'autodérision, à se lancer dans des compétitions de danse ou à chambrer partenaires et adversaires, l'ex-pivot démesuré (2,15m et près de 150 kilos) s'est désormais parfaitement reconverti en consultant pour TNT, l'un des diffuseurs de la compétition.
En plateau, il anime notamment une rubrique bêtisier chaque jeudi soir, mais brille surtout par ses blagues et autres tacles à l'attention des présentateurs de l'émission. Ce 6 mai, c'est pourtant à ses dépens que le quadruple champion s'est distingué, par une chute impressionnante.
Dans la foulée, "le Shaq" a évidemment dû subir les moqueries et fous rires de ses collègues, l'un d'entre eux hurlant notamment en deux éclats de rire "Down goes Shaq" (le Shaq s'effondre). Mais celui qui a été élu meilleur joueur de NBA en 2000 n'est pas devenu l'un des personnages préférés des Américains pour rien : réagissant au quart de tour, il a immédiatement proposé une offre alléchante à ses presque 10 millions de followers sur Twitter : 500 dollars pour celui qui réaliserait le meilleur détournement de la chute.
Une offre à laquelle se sont empressés de répondre les internautes, pour le plus grand plaisir de l'intéressé. En quelques heures, plus de 18.000 tweets ont ainsi été publiés avec le mot-clé "#ShaqtinAFall", une référence à la fameuse séquence bêtisier du basketteur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte