Les amateurs de basket américain et plus particulièrement des Boston Celtics le connaissaient sous le pseudonyme de Jo Jo. Joseph Henry White, champion NBA en 1974 et 1976 avec le maillot vert et blanc et champion olympique avec les États-Unis à Mexico en 1968, s'est éteint mardi 16 janvier à 71 ans, a annoncé sa famille.
Le natif de Saint-Louis, dans le Missouri, était atteint d'une tumeur au cerveau depuis plusieurs années. "Nous sommes profondément attristés par la perte d'un incroyable mari et père, ont déclaré ses proches dans un communiqué. Il figurait au Panthéon de la gloire du basket mais il était un homme encore meilleur".
"Mon papa est mort de complications dues à un état de démence dont il souffrait depuis qu'avait été décelée chez lui en mai 2010 une tumeur bénigne au cerveau", a ajouté sa fille Meka White, citée par le site internet The Undefeated.
"C'était un champion et un gentleman, ultra talentueux et brillant sur le terrain, et infiniment gracieux en dehors", a pour sa part réagi le club de Boston sur son site internet.
Arrière, Jo Jo White a porté le maillot des Celtics pendant dix ans, de 1969 à 1979, avant de terminer sa carrière aux Golden State Warriors puis aux Kansas City Kings. Il mesurait 1,91 m et portait le numéro 10 à Boston, numéro retiré de la franchise en son honneur depuis 1982.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte