1 min de lecture Décès

NBA : l'ancien arrière des Celtics Jo Jo White est décédé à l'âge de 71 ans

Le champion NBA avec Boston en 1974 et 1976 et champion olympique 1968 avec les États-Unis s'est éteint suite à des complications dues à une tumeur bénigne au cerveau, a annoncé sa famille mardi 16 janvier.

Jo Jo White (au centre) entouré par George Gervin (à droite) et Randy Smith, en février 1998
Jo Jo White (au centre) entouré par George Gervin (à droite) et Randy Smith, en février 1998 Crédit : STAN HONDA / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

Les amateurs de basket américain et plus particulièrement des Boston Celtics le connaissaient sous le pseudonyme de Jo Jo. Joseph Henry White, champion NBA en 1974 et 1976 avec le maillot vert et blanc et champion olympique avec les États-Unis à Mexico en 1968, s'est éteint mardi 16 janvier à 71 ans, a annoncé sa famille.

Le natif de Saint-Louis, dans le Missouri, était atteint d'une tumeur au cerveau depuis plusieurs années. "Nous sommes profondément attristés par la perte d'un incroyable mari et père, ont déclaré ses proches dans un communiqué. Il figurait au Panthéon de la gloire du basket mais il était un homme encore meilleur".

Le numéro 10 retiré à Boston

"Mon papa est mort de complications dues à un état de démence dont il souffrait depuis qu'avait été décelée chez lui en mai 2010 une tumeur bénigne au cerveau", a ajouté sa fille Meka White, citée par le site internet The Undefeated.

"C'était un champion et un gentleman, ultra talentueux et brillant sur le terrain, et infiniment gracieux en dehors", a pour sa part réagi le club de Boston sur son site internet.

À lire aussi
Jeune femme sur un mur d'escalade (Illustration). décès
Escalade : Luce Douady, espoir de l'équipe de France, est morte à l'âge de 16 ans

Arrière, Jo Jo White a porté le maillot des Celtics pendant dix ans, de 1969 à 1979, avant de terminer sa carrière aux Golden State Warriors puis aux Kansas City Kings. Il mesurait 1,91 m et portait le numéro 10 à Boston, numéro retiré de la franchise en son honneur depuis 1982.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Décès Basket NBA
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants