1 min de lecture Sport

Angélique Duchemin, championne de boxe décédée à 26 ans

PORTRAIT - Boxeuse, collectionneuse de titres, fondatrice de son boxing club, la jeune femme est décédée à l'âge de 26 ans à la suite d'un malaise.

Angélique Duchemin, à ses débuts sur le ring
Angélique Duchemin, à ses débuts sur le ring Crédit : Capture d'écran YouTube/Lucie Cecconi
ArièleBonte
Arièle Bonte
Journaliste

Elle avait 26 ans. Angélique Duchemin est née le 26 juin 1991 à Thuir dans les Pyrénée-Orientales. C'est là qu'elle a décidé de s'entraîner, dans le boxing club qu'elle a elle-même fondée. La boxe, ce n'est pas une histoire de hasard. Angélique a vu son père et trois frères monter sur le ring avant elle, rapporte le site L'Indépendant.

Lorsqu'elle s'est à son tour mise à enfiler des gangs de boxe à l'âge de 8 ans, raconte-t-elle dans une vidéo de City Reporter, Angélique rend compte de son talent. Mais la scène française n'est pas en reste de championnes de boxe. Angélique vise les Jeux Olympiques de Londres en 2012, rapporte également L'Indépendant, mais se voit écartée au profit de la jeune Estelle Mossely, d'une année sa cadette.

La jeune femme n'abandonne pas sa passion et passe au rang de pro avec le Boxing Club de Perpignan. Elle inaugure son nouveau statut la même année et remporte son premier combat. Elle restera gagnante quatorze fois de suite et trois de ses adversaires ont perdu par KO. 

À lire aussi
Didier Deschamps avec Kylian Mbappé le 10 novembre 2017 à Saint-Denis Coupe du Monde
Coupe du Monde : "Est-ce que je pars à la guerre avec ces joueurs ?", doit se demander Deschamps

Honorée par ses paires

Angélique Duchemin a ensuite collectionné les titres. Championne "poids plume" de France, d'Europe et du Monde. Ce dernier titre mondial, elle devait le remettre en jeu lors de l'événement "Boxitanie", le 12 octobre prochain à Montpellier. Angélique figure sur l'affiche de l'événement.

Combative, sûre d'elle, Angélique était une championne respectée dans le monde de la boxe et aujourd'hui honorée par ses paires après son décès brutal, ce mardi 29 août, à la suite d'un malaise lors d'un entraînement. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sport Décès Boxe
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789889061
Angélique Duchemin, championne de boxe décédée à 26 ans
Angélique Duchemin, championne de boxe décédée à 26 ans
PORTRAIT - Boxeuse, collectionneuse de titres, fondatrice de son boxing club, la jeune femme est décédée à l'âge de 26 ans à la suite d'un malaise.
http://www.rtl.fr/sport/autres-sports/angelique-duchemin-championne-de-boxe-decedee-a-26-ans-7789889061
2017-08-30 12:17:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/-LqfBf1iXSBn8kV8trU5DQ/330v220-2/online/image/2017/0830/7789891243_angelique-duchemin-a-ses-debuts-sur-le-ring.PNG