1 min de lecture Basket

NBA : Kyrie Irving prend feu et bat des records

VIDÉO - Le talentueux Kyrie Irving a affolé le public de Cleveland dans la nuit de mercredi à jeudi en NBA. Intenable, il a inscrit 55 points et battu ainsi le record de points de la saison.

Kyrie Irving en feu face à Portland le 28 janvier 2015 à Cleveland
Kyrie Irving en feu face à Portland le 28 janvier 2015 à Cleveland
James Abbott
James Abbott

Kyrie Irving est un monstre. Le meneur de jeu des Cleveland Cavaliers a fait plus que pallier l'absence du "King" LeBron James, blessé au poignet, dans la nuit de mercredi à jeudi. Face aux Portland Trail Blazers du Français Nicolas Batum, il a battu le record de points de la saison avec 55 unités dans leur victoire 99-94 à domicile. Il bat par la même occasion son record de points en carrière.

L'Américain était effectivement dans son jardin et aurait pu shooter les yeux fermés toute la soirée (11/19 à trois-points). Malgré un départ complètement raté - il rate ses sept premières tentatives - il s'est ensuite rapidement réveillé pour maintenir les siens à flot face à de solides Blazers menés par Aldridge (38 points, 11 rebonds).

>
Les 55 points de Kyrie Irving Crédit Image : ELSA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP |

Dans les derniers instants du match, il a une nouvelle fois montré qu'on pouvait compter sur lui dans les moments chauds. Il inscrit dans un premier temps le panier à trois points égalisateur à 1 minute de la fin. À 94 partout, il rentre ensuite le trois-points de la victoire à 6 secondes du buzzer sur la tête de Nicolas Batum qui défendait sur lui. "Il est tellement rapide qu'on n'a pas envie de trop s'approcher de lui (pour ne pas se faire déborder)", a confié l'ailier français à ESPN

Après avoir inscrit 38 points mardi face à Detroit, Kyrie Irving offre une huitième victoire d'affilée à Cleveland qui engrange de la confiance après une première partie de saison plutôt décevante. Une performance qu'à particulièrement apprécié la superstar de l'équipe LeBron James, qui a couvert de louanges son protégé. "Je viens d'assister en direct à une, si ce n'est LA meilleure prestation réalisée par quelqu'un. Et ce quelqu'un n'est autre que mon coéquipier/partenaire/frère Kyrie Irving", a-t-il tweeté.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Basket Basket NBA
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants