1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. NBA - Draft 2015 : le premier choix pour Minnesota
1 min de lecture

NBA - Draft 2015 : le premier choix pour Minnesota

Les Timberwolves, pire équipe de la saison 2014-2015, ont gagné mardi 19 mai par tirage au sort le premier choix de la Draft 2015 qui permet aux équipes de recruter chaque année les meilleurs talents.

Le premier choix de Minnesota rejoindra l'ailier canadien Andrew Wiggins, élu meilleur "rookie" de la saison
Le premier choix de Minnesota rejoindra l'ailier canadien Andrew Wiggins, élu meilleur "rookie" de la saison
Crédit : AFP/S.Halleran
La rédaction numérique de RTL & AFP

Minnesota, désigné à ce niveau pour la première fois de son histoire, a terminé dernier de la saison régulière avec 16 victoires et 66 défaites, le plus mauvais bilan pour un premier choix depuis les Orlando Magic en 2004. Les Los Angeles Lakers ont hérité du deuxième rang et les Philadelphia 76ers de la troisième place. Suivent dans l'ordre les New York Knicks et les Orlando Magic. 

Karl-Anthony Towns et Jahlil Okafor en vedette

Parmi les meilleurs éléments de la Draft, figurent l'ailier fort Karl-Anthony Towns (Kentucky) et le pivot Jahlil Okafor (Duke University). Le premier choix de Minnesota rejoindra l'ailier canadien Andrew Wiggins, élu meilleur "rookie" de la saison. Choisi en première position de la Draft en 2014 par les Cleveland Cavaliers, Wiggins avait fait l'objet d'un échange avec Minnesota. 

Derrière le quintette de tête, le tirage au sort a désigne les Sacramento Kings (6e), les Denver Nuggets (7e), les Detroit Pistons (8e), les Charlotte Hornets (9e), le Miami Heat (10e), les Indiana Pacers (11e), les Utah Jazz (12e), les  Phoenix Suns (13e) et le Oklahoma City Thunder (14e). 

La Draft 2015 aura lieu le 25 juin à New York. Au total, 91 joueurs, dont 48 issus du Championnat NCAA, se sont manifestés pour les 60 places disponibles.  

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/