Minnesota, désigné à ce niveau pour la première fois de son histoire, a terminé dernier de la saison régulière avec 16 victoires et 66 défaites, le plus mauvais bilan pour un premier choix depuis les Orlando Magic en 2004. Les Los Angeles Lakers ont hérité du deuxième rang et les Philadelphia 76ers de la troisième place. Suivent dans l'ordre les New York Knicks et les Orlando Magic.
Parmi les meilleurs éléments de la Draft, figurent l'ailier fort Karl-Anthony Towns (Kentucky) et le pivot Jahlil Okafor (Duke University). Le premier choix de Minnesota rejoindra l'ailier canadien Andrew Wiggins, élu meilleur "rookie" de la saison. Choisi en première position de la Draft en 2014 par les Cleveland Cavaliers, Wiggins avait fait l'objet d'un échange avec Minnesota.
Derrière le quintette de tête, le tirage au sort a désigne les Sacramento Kings (6e), les Denver Nuggets (7e), les Detroit Pistons (8e), les Charlotte Hornets (9e), le Miami Heat (10e), les Indiana Pacers (11e), les Utah Jazz (12e), les Phoenix Suns (13e) et le Oklahoma City Thunder (14e).
La Draft 2015 aura lieu le 25 juin à New York. Au total, 91 joueurs, dont 48 issus du Championnat NCAA, se sont manifestés pour les 60 places disponibles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte