1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. NBA : Atlanta surpris par Philadelphie
2 min de lecture

NBA : Atlanta surpris par Philadelphie

Les Hawks, qui restaient sur six victoires, ont perdu contre une équipe qui restait sur dix défaites.

Les Hawks, en blanc, ont enregistré une défaite inattendue à Philadelphie.
Crédit : Kevin C. Cox / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La logique du classement n'est pas toujours celle du terrain, c'est ce qui fait la beauté du sport. Il en a été de même sur deux parquets de NBA ce samedi 7 mars : les Atlanta Hawks et les Portland Trail Blazers se sont faits surprendre par deux équipes de bas de tableau, les Philadelphia Sixers et les Minnesota Timberwolves.

Meilleure équipe de NBA qui restait sur six victoires, Atlanta avait décidé de laisser au repos trois de ses titulaires, Paul Millsap, Kyle Korver et DeMarre Carroll. Les Sixers en ont profité: menés de 16 points, ils ont mieux terminé la rencontre que les Hawks et se sont imposés sur le score de 92 à 84 grâce aux 19 points de Luc Mbah a Moute.

Erreur stratégique

"Ce n'était pas notre meilleur match", a reconnu Mike Budenholzer, l'entraîneur d'Atlanta. L'ancien adjoint de Gregg Popovich à San Antonio avait choisi de ménager trois joueurs de son cinq majeur, mais son équipe qui restait sur une convaincante victoire face à Cleveland a été dominée aux rebonds (55 contre 42) et a perdu 19 ballons, contre 16 aux Sixers. Les Hawks ont laissé échapper leur 50e victoire de la saison et ont perdu leur statut de meilleure équipe de NBA au profit de Golden State.

Philadelphie qui avait perdu ses dix précédents matches, est, avec ses 14 victoires et 49 défaites, 14e d'une conférence Est toujours dominée par Atlanta (49 v-13 d).

Cleveland se ressaisit

À écouter aussi

Portland est tombé de plus haut encore face à la pire équipe de la conférence Ouest, Minnesota, ragaillardi il est vrai par le retour de Kevin Garnett le mois dernier. "KG" n'a inscrit que quatre points, mais il a redonné le moral aux Timberwolves, comme Kevin Martin (29 pts) et Gary Neal (27 pts).

Cleveland a digéré sa lourde défaite face à Atlanta vendredi (106-97), en surclassant Phoenix 89 à 79 avec 17 points de LeBron James. La passe dans le dos de Kevin Love pour le quadruple MVP a été le geste de la soirée. Dans le 3e quart-temps alors que les Cavaliers avaient déjà distancé les Phoenix Suns (71-41), le "Big Three" de Cleveland a fait se lever les 19.000 spectateurs de la Quicken Loan Arena. 

Kyrie Irving a récupéré le ballon perdu par les Suns et, coincé le long de la ligne, a réussi à trouver Kevin Love. L'intérieur de 26 ans a accéléré le jeu et décontenancé la défense de Phoenix avec une improbable passe dans le dos sans même contrôler le ballon: il a démarqué "King James" qui a perforé la défense des Suns. 

Les Cavaliers ont remporté leurs 13 derniers matches à domicile et sont désormais 3e de la conférence Est (40 v-25 d). Avec 4206 passes décisives sous le maillot des Cavaliers, LeBron James est désormais le meilleur passeur de l'histoire de son équipe à égalité avec Mark Price. "C'est quelque chose de cool", a souligné James qui avait perdu neuf ballons lors de la défaite de son équipe la veille face à Atlanta.

Les résultats de samedi:

Cleveland - Phoenix 89 - 79

Miami - Sacramento 114 - 109 a.p.

New York - Indiana 86 - 92

Philadelphie - Atlanta 92 - 84

Minnesota - Portland 121 - 113

La Nouvelle-Orleans - Memphis 95 - 89

Milwaukee - Washington 91 - 85

Denver - Houston 100 - 114

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte