En Direct
1 min de lecture
Le Français Johann Zarco célèbre son premier succès dans la catégorie reine, en Australie, samedi 21 octobre
Crédit : WILLIAM WEST / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
La Marseillaise n’a pas retenti samedi sur le circuit de Phillip Island où les organisateurs avaient omis de lancer l’hymne tricolore mais cela n’a pas empêché le Français Johann Zarco de fêter sa victoire sur le Grand Prix d’Australie. Johann Zarco s’est imposé devant le champion du Monde en titre Francesco Bagnaia et l’Italien Francesco Di Gianantonio.
Parti en 5e position, le Cannois au guidon de sa Ducati Pramac a su être patient et s’est imposé dans le dernier tour au terme d’une course haletante jusqu’alors dominé par le poleman Jorge Martin. L'Espagnol s’est écroulé en fin de course pour finalement terminer 5e.
"Ça fait du bien, la course était belle et surtout avec ce finish. Je me suis dit qu’il y avait des choses à faire et ça a bien fonctionné. J’ai débloqué le compteur, je suis heureux, je commençais à perdre espoir", a réagi le Français au micro de Canal Plus.
Johann Zarco qui, jusqu’à ce Grand Prix d’Australie, avait 19 podiums en MotoGP, décroche donc sa première victoire en 120 Grand Prix de MotoGP. Johann Zarco, 33 ans, avait été sacré champion du monde de Moto2 en 2015 et 2016.
Johann Zarco devient le cinquième pilote français à remporter une victoire dans la catégorie reine de la moto après Pierre Monneret, Christian Sarron, Régis Laconi et Fabio Quartararo.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte