1 min de lecture

MotoGP - GP des Amériques : Alex Rins s’impose, Quartararo 3e

L’Espagnol Alex Rins a remporté dimanche 16 avril le Grand Prix des Amériques sur le circuit d’Austin au Texas. Fabio Quartararo signe son premier podium de la saison.

Alex Rins au GP des Amériques

Crédit : LCR Honda

Frédéric Veille

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Alex Rins, ancien pilote Suzuki arrivé dans le team LCR Honda cette année, a remporté la sixième victoire de sa carrière lors de ce Grand Prix des Amériques. L’Espagnol s’impose devant l’Italien Lucas Marini (Ducati), le demi-frère de Valentino Rossi montant pour la première fois de sa carrière sur un podium.

Quant à Fabio Quartararo, qui était parti en 7e position, il décroche son premier podium de la saison, son dernier remontant en octobre dernier en Malaisie : au guidon de sa Yamaha, il avait également terminé 3e. L’autre pilote français du plateau, Johann Zarco (Ducati), se classe pour sa part 7e.

Ce troisième Grand Prix de la saison a été marqué par les chutes de nombreux cadors de la discipline. Parmi eux, le champion du monde en titre Francesco Bagnaia, qui est parti à la faute au septième tour alors qu’il était en tête depuis le départ. Sur ce tracé très rapide, Jorge Martin, Joan Mir, Alex Espargaro, Joan Miller et Alex Marquez ont également chuté, assez lourdement pour ce dernier qui a du passer par le centre médical.

Au classement des pilotes, l’Italien Marco Bezzecchi, arrivé 6e de ce Grand Prix des Amériques, reste en tête du championnat avec 11 points d’avance sur Francesco Bagnaia, grand perdant de ce week-end. Prochain Grand Prix le 30 avril en Espagne.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info