1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. MotoGP : Fabio Quartararo prolonge son contrat chez Yamaha
1 min de lecture

MotoGP : Fabio Quartararo prolonge son contrat chez Yamaha

En négociation depuis plusieurs mois avec l'écurie nippone, le champion du monde français a annoncé la prolongation de son contrat jusqu’à la fin de la saison 2024.

Fabio Quartararo le 2 juin 2022 à Barcelone
Fabio Quartararo le 2 juin 2022 à Barcelone
Crédit : instagram Fabio Quartararo
Frédéric Veille - édité par Gregory Fortune

Arrivé l’an passé dans l’écurie officielle Yamaha pour une saison auréolée d’un titre mondial, Fabio Quartararo a annoncé jeudi 2 juin, à la veille du Grand Prix de Catalogne, qu’il avait décidé de prolonger son contrat avec l’écurie nippone jusqu’à la fin de la saison 2024.

"Je suis vraiment heureux, confie le Français de 23 ans. Par le passé, Yamaha a cru en moi et c’est quelque chose que je ne prends pas à la légère. Je suis à un moment de ma carrière où j’ai pris du temps pour prendre cette décision. Je crois au projet Yamaha et je sens que Yamaha est motivé. Maintenant que c’est officiel, nous pouvons nous concentrer pleinement sur la saison en cours".
 
En tête du championnat du monde 2022 après huit courses disputés (une victoire, trois 2es places notamment), le Niçois n’est pourtant pas totalement satisfait des performances de sa moto depuis le début de la saison et voulait obtenir des garanties avant de prolonger son contrat, ce qu’il a semble-t-il obtenu.

Fabio Quartararo est arrivé en MotoGP au début de la saison 2019 dans l’écurie Petronas Yamaha, où il a très vite réalisé ses premiers podiums avant de remporter son premier Grand Prix l’année suivante en Espagne. C’est au terme de ses deux saisons dans cette écurie satellite de Yamaha qu’il avait rejoint la firme nippone devenant ainsi pilote officiel Yamaha mais surtout premier Français champion du monde la saison passée.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte