Arrivé l’an passé dans l’écurie officielle Yamaha pour une saison auréolée d’un titre mondial, Fabio Quartararo a annoncé jeudi 2 juin, à la veille du Grand Prix de Catalogne, qu’il avait décidé de prolonger son contrat avec l’écurie nippone jusqu’à la fin de la saison 2024.
"Je suis vraiment heureux, confie le Français de 23 ans. Par le passé, Yamaha a cru en moi et c’est quelque chose que je ne prends pas à la légère. Je suis à un moment de ma carrière où j’ai pris du temps pour prendre cette décision. Je crois au projet Yamaha et je sens que Yamaha est motivé. Maintenant que c’est officiel, nous pouvons nous concentrer pleinement sur la saison en cours".
En tête du championnat du monde 2022 après huit courses disputés (une victoire, trois 2es places notamment), le Niçois n’est pourtant pas totalement satisfait des performances de sa moto depuis le début de la saison et voulait obtenir des garanties avant de prolonger son contrat, ce qu’il a semble-t-il obtenu.
Fabio Quartararo est arrivé en MotoGP au début de la saison 2019 dans l’écurie Petronas Yamaha, où il a très vite réalisé ses premiers podiums avant de remporter son premier Grand Prix l’année suivante en Espagne. C’est au terme de ses deux saisons dans cette écurie satellite de Yamaha qu’il avait rejoint la firme nippone devenant ainsi pilote officiel Yamaha mais surtout premier Français champion du monde la saison passée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte