Parti en 3e position, Fabio Quartararo a brillamment remporté le Grand Prix de Catalogne, dimanche 5 juin sur le circuit de Barcelone. Une victoire sans contestation puisque le Français a, au guidon de sa Yamaha, pris le commandement de la course au premier virage pour ne plus le lâcher durant les 24 tours, terminant avec 6 secondes d’avance sur la Ducati de Jorge Martin et celle de Johann Zarco.
"Je me suis senti bien dès le départ, c’était le but d’être en tête dès le premier virage, a commenté le champion du monde en titre. J’ai poussé du début à la fin, je suis super heureux, merci à tous les fans". La Marseillaise a donc retenti pour la 10e fois en MotoGP pour Fabio Quartararo, qui s’impose pour la deuxième fois cette saison après sa victoire au Portugal en avril dernier.
Cette victoire lui permet aussi de s’envoler au classement des pilotes puisque Aleix Espargaro, parti en pole au guidon de son Aprilia et qui était 2e dans le dernier tour, a cru qu’il avait passé la ligne d’arrivée et s’est arrêté de courir avant de s’apercevoir de son erreur. L’Espagnol termine finalement 5e et est désormais à 22 points de Fabio Quartararo au classement des pilotes.
Fabio Quartararo compte désormais 147 points au classement des pilotes, devant Aleix Espargaro (125) et Enea Bastianini (94), l’Italien ayant chuté dans le 8e tour. Autre chute qui profite au Français, celle de Pecco Bagnaia dans le 1er tour. Prochain Grand Prix le 19 juin en Allemagne sur le circuit de Sachsenring.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte