C’est dans le stand Yamaha du circuit de Sepang, en Malaisie, que le team Yamaha a présenté lundi 5 février sa nouvelle YZR-M1, confiée cette saison au Français Fabio Quartararo et à l’Espagnol Álex Rins.
À la veille de trois jours d'essais qui vont se disputer sur le circuit malaisien, la Yamaha YZR-M1 du champion du monde 2021 et de son nouveau coéquipier apparait sensiblement pareille que la livrée 2023. "Mais peu importe, a commenté Fabio Quartararo, pour moi, le plus important c'est qu’elle aille vite".
Lors de cette présentation, le Français a indiqué qu’il souhaitait "gagner à nouveau. C’est la seule chose que j’ai en tête et je veux y parvenir avec Yamaha, même si je sais que ce ne sera pas facile".
Récemment décoré du titre de "Chevalier de la légion d’honneur" des mains d" Emmanuel Macron, Fabio Quartararo espère vite renouer avec le succès qui le fuit depuis juin 2022 en Allemagne.
Sacré champion du monde à l’issue de la saison 2021 de MotoGP, le Niçois fut le premier pilote Français a décroché cette couronne mondiale dans la catégorie reine de la moto. Le premier Grand Prix de la saison 2024 se disputera le 10 mars au Qatar
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte