Il y aura trois Français en 8es de finale du Masters 1.000 de Monte-Carlo : Gilles Simon, Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils, 13e, 14e et 18e joueurs mondiaux. Le premier est sorti vainqueur du duel 100% tricolore du jour face à Benoit Paire (6-4, 7-5), le deuxième s'est montré solide face au Belge David Goffin (6-3, 6-4), 21e à l'ATP, le troisième s'est sorti des griffes de l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov (7-6, 7-6).
Pour une place en quarts de finale, Simon aura fort à faire jeudi contre l'Espagnol David Ferrer, 7e joueur mondial et spécialiste de la terre battue. Tsonga aura auparavant affronté le Croate Marin Cilic (10e), le vainqueur de l'US Open en septembre dernier, qui revient tout juste d'une longue blessure.
Gaël Monfils défiera pour sa part le Suisse Roger Federer, qui n'a eu aucun mal à se débarrasser de Jérémy Chardy (6-2, 6-1). Le Francilien est mené 8-3 dans ses confrontations avec le numéro 2 mondial (4-0 sur terre battue). L'Espagnol Rafael Nadal s'est imposé sur un score identique face au jeune Français Lucas Pouille.
Plus tôt dans la journée, le Suisse Stan Wawrinka avait entamé de manière convaincante la défense de son titre en dominant l'Argentin Juan Monaco en deux manches (6-1, 6-4). Le 9e joueur mondial sera opposé au Bulgare Grigor Dimitrov (11e) pour une place en quarts.
Simple messieurs (2e tour) :
Gilles Simon (FRA/N.10) bat Benoît Paire (FRA/Q) 6-4, 7-5
Stan Wawrinka (SUI/N.7) bat Juan Monaco (ARG) 6-1, 6-4
Tommy Robredo (ESP/N.16) bat Marcel Granollers (ESP) 6-1, 6-1
Tomas Berdych (RTC/N.6) bat Sergiy Stakhovsky (UKR) 6-4, 7-6 (7/2)
Rafael Nadal (ESP/N.3) bat Lucas Pouille (FRA/WC) 6-2, 6-1
Roberto Bautista (ESP/N.12) bat Philipp Kohlschreiber (GER) 6-7 (3/7), 6-3, 7-6 (7/4)
Grigor Dimitrov (BUL/N.9) bat Fabio Fognini (ITA) 6-3, 6-4
Roger Federer (SUI/N.2) bat Jérémy Chardy (FRA) 6-2, 6-1
Milos Raonic (CAN/N.4) bat Joao Sousa (POR) 6-3, 7-6 (7/4)
John Isner (USA/N.15) bat Viktor Troicki (SRB) 7-6 (7/4), 7-6 (7/5)
Jo-Wilfried Tsonga (FRA/N.11) bat David Goffin (BEL) 6-3, 6-4
Gaël Monfils (FRA/N.14) bat Alexandr Dolgopolov (UKR) 7-6 (7/5), 7-6 (8/6)
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte