Gaël Monfils a annoncé jeudi sur son compte twitter qu'il était forfait pour les tournois de Tokyo, du 29 septembre au 5 octobre, et Shanghai, la semaine suivante, en raison de sa blessure à un genou.
Monfils, numéro 16 mondial, avait indiqué qu'il souffrait d'un genou après sa défaite en demi-finale du tournoi de Metz samedi dernier. Ce double forfait est une mauvaise nouvelle pour le Parisien et pour l'équipe de France dans la perspective de la finale de la Coupe Davis (21-23 novembre) à Lille face à la Suisse.
Depuis 2004 et le début de sa carrière, le joueur de 28 ans n'a jamais été épargné par les blessures qu'il a souvent contracté au niveau de son genou. Brillant à l'US Open où il a dû rendre les armes en 5 sets face à Roger Federer, le fantasque tricolore avait enchaîné avec la demi-finale de Coupe Davis où il était apparu sur les courts de Roland-Garros pour un match sans enjeu face au Tchèque Lukas Rosol.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte