Une deuxième breloque assurée ce vendredi 23 mai ! Alors que la France n'avait plus remporté de médaille aux Championnats du monde depuis 1997, Alexis et Félix Lebrun repartiront des Mondiaux de Doha avec a minima le bronze en double. Tout comme la paire Esteban Dorr-Florian Bourrassaud, qualifiée surprise pour le dernier carré la veille.
Face aux Suédois Mattias Falck et Kristian Karlsson en quarts de finale, les deux frères ont fait respecter leur rang de numéros 1 mondiaux en double.
Les Lebrun se sont adjugé les deux premiers sets, pourtant accrochés, avant de subir le réveil de leurs adversaires (21e). Mais ils se sont vite remobilisé pour filer vers la victoire au terme d'une quatrième manche largement à leur avantage (11-9, 11-7, 8-11, 11-5).
Une belle façon de se consoler pour Félix Lebrun (18 ans), éliminé ce jeudi en simple dès les huitièmes de finale par le Coréen An Jaehyun. Le choix de son aîné de 21 ans, blessé à la main droite depuis la finale des championnats de France en mars, de se retirer en individuel pour se préserver pour le double s'est avéré gagnant.
Les Montpelliérains se mesureront aux Taïwanais Cheng-Jui Kao et Yun-Ju Lin, 11e mondiaux, pour une place en finale dans un tableau où aucune paire chinoise n'est encore engagée. La nation phare du "ping" ne glanera pas de médaille en double messieurs pour la première fois depuis 1975 et cela pourrait bien profiter à la délégation bleue, à la recherche de son premier titre mondial en 32 ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte