1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Tennis de table : "Les JO de Paris ont changé pas mal de choses", déclarent les frères Lebrun sur RTL
2 min de lecture

Tennis de table : "Les JO de Paris ont changé pas mal de choses", déclarent les frères Lebrun sur RTL

Les frères Lebrun ont connu une année 2024 incroyable. Depuis les JO de Paris, leur notoriété a explosé, le nombre de licenciés a bondi. Sur RTL, ce mardi 4 mars, ils racontent leur nouvelle vie et leurs objectifs.

Les pongistes français Alexis et Félix Lebrun le 22 novembre 2024
Crédit : STR / JIJI Press / AFP
FRERES LEBRUN - Alexis et Félix Lebrun sont les invités de RTL Soir
00:08:03
FRERES LEBRUN - Alexis et Félix Lebrun sont les invités de RTL Soir
00:08:03
Agnès Bonfillon & Yves Calvi & Damien Renoulet
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Aller chercher de belles choses, après une année 2024 marquée par une pluie de promesses et de récompenses : une médaille d'argent par équipes aux Mondiaux de Busan, en Corée du Sud, deux médailles de bronze aux JO, deux titres aux championnats d'Europe de Linz, une place de N.1 mondiaux en double. 

Depuis les JO de Paris, "on s'est bien remis. On est reparti sur un nouveau cycle. On a eu le temps de bien profiter, de se réentraîner", a souligné l'aîné, Alexis, au micro de RTL. Les deux frères se disent même reconnaissant que les JO de Paris "ont changé pas mal de choses", notamment en termes de notoriété. Dans les rues de Montpellier, "on se fait beaucoup plus reconnaître [...] Les gens sont toujours gentils, ils demandent un petit selfie ou discutent un peu avec nous. Ce n'est pas trop pesant, on n'est pas non plus des footballeurs". 

Autre effet Lebrun : le nombre de licenciés en tennis de table a bondi de 24 % depuis les JO. "C'est vraiment top pour notre sport. Avec de plus en plus de monde dans les salles. J'espère que les infrastructures vont elles aussi augmenter. C'est difficile d'accueillir tout le monde. C'est un pas en avant exceptionnel", s'est félicité Félix. Rappelant que les Jeux "seront toujours présents dans un coin de [leur] tête. Un moment qu'on oubliera jamais".

Cette année, le calendrier "est chargé", a reconnu Félix, entre le circuit international et les matchs de clubs en France. "On joue très souvent, presque chaque semaine. Ce n'est pas dérangeant, on se régale." Avec l'envie de rivaliser encore davantage avec les pongistes chinois, à l'instar des Européens, qui dominent ce sport. "L'objectif est de les rattraper petit à petit."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte