1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Mondiaux de tennis de table : Alexis Lebrun déclare forfait en simple, mais reste engagé avec son frère Félix en double
1 min de lecture

Mondiaux de tennis de table : Alexis Lebrun déclare forfait en simple, mais reste engagé avec son frère Félix en double

L'aîné des frères Lebrun, de retour d'une blessure à la main, a préféré se retirer du tournoi de simple des Mondiaux organisés à Doha, ce mardi 20 mai.

Le pongiste Alexis Lebrun, le 29 juillet 2024 lors des Jeux olympiques de Paris.
Crédit : WANG Zhao / AFP
AFP & Gabriel Joly
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Il n'ira pas plus loin. De retour de blessure, Alexis Lebrun a déclaré forfait mardi 20 mai, alors qu'il devait disputer son deuxième tour aux Championnats du monde en simple à Doha.

La Fédération française de tennis de table a néanmoins indiqué que le pongiste de 21 ans reste engagé en double aux côtés de son frère cadet Félix. La paire française, classée numéro 1 mondiale, affrontera au troisième tour les Suédois Anton Kallberg et Truls Moregard ce mercredi.

Alexis Lebrun (8e mondial) a fait son retour à la compétition à l'occasion de ces Mondiaux au Qatar, presque deux mois après une blessure à la main contractée aux championnats de France. Battu en finale à cette occasion par "Féfé" (18 ans), 6e mondial, il avait frappé de frustration la table et s'était blessé, se fracturant l'auriculaire droit.

La France n'a plus gagné de titre mondial depuis 1993

Éloigné depuis des tournois pour se soigner, le champion d'Europe 2024 n'a reçu le feu vert de l'entourage des Bleus que la veille de son entrée en lice à Doha vendredi et avait réussi son retour en battant le Togolais Kokou Fanny (4-0, 191e). Il aurait dû affronter ce mardi au deuxième tour le Taïwanais Lin Yen-Chun, 283e mondial.

À lire aussi

La France court toujours après un titre mondial depuis celui glané en simple par Jean-Philippe Gatien en 1993. Avec le choix d'Alexis Lebrun de privilégier le double, le "ping" tricolore conserve une chance de décrocher une médaille d'or, 32 ans après.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte