Il n'ira pas plus loin. De retour de blessure, Alexis Lebrun a déclaré forfait mardi 20 mai, alors qu'il devait disputer son deuxième tour aux Championnats du monde en simple à Doha.
La Fédération française de tennis de table a néanmoins indiqué que le pongiste de 21 ans reste engagé en double aux côtés de son frère cadet Félix. La paire française, classée numéro 1 mondiale, affrontera au troisième tour les Suédois Anton Kallberg et Truls Moregard ce mercredi.
Alexis Lebrun (8e mondial) a fait son retour à la compétition à l'occasion de ces Mondiaux au Qatar, presque deux mois après une blessure à la main contractée aux championnats de France. Battu en finale à cette occasion par "Féfé" (18 ans), 6e mondial, il avait frappé de frustration la table et s'était blessé, se fracturant l'auriculaire droit.
Éloigné depuis des tournois pour se soigner, le champion d'Europe 2024 n'a reçu le feu vert de l'entourage des Bleus que la veille de son entrée en lice à Doha vendredi et avait réussi son retour en battant le Togolais Kokou Fanny (4-0, 191e). Il aurait dû affronter ce mardi au deuxième tour le Taïwanais Lin Yen-Chun, 283e mondial.
La France court toujours après un titre mondial depuis celui glané en simple par Jean-Philippe Gatien en 1993. Avec le choix d'Alexis Lebrun de privilégier le double, le "ping" tricolore conserve une chance de décrocher une médaille d'or, 32 ans après.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte