1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Mondiaux de ski : Jean-Baptiste Grange, un champion du monde timide et introverti
1 min de lecture

Mondiaux de ski : Jean-Baptiste Grange, un champion du monde timide et introverti

PORTRAIT / REPLAY - Après trois années de doutes et de blessures, Jean-Baptiste Grange a réussi un sensationnel retour au premier plan en devenant dimanche 15 février champion du monde de slalom.

La saison d'hiver : Jean-Baptiste Grange est champion du monde de slalom le 15 février 2015
La saison d'hiver : Jean-Baptiste Grange est champion du monde de slalom le 15 février 2015
Crédit : NATHAN BILOW / AFP
Mondiaux de ski : Jean-Baptise Grange, un champion du monde timide et introverti
00:59
Jean-Michel Rascol & La rédaction numérique de RTL

Jean-Baptiste Grange a la réputation de caresser la neige là où les autres la griffent. Une technique héritée d'un problème physique, une hernie discale qui l'a obligé à porter un plâtre durant quarante jours et un corset toute une année, qui l'a obligé à adapter sa technique.

Le nouveau champion du monde de slalom est issu d'une grande famille de ski, son père, sa mère et sa tante ayant été sélectionnés en équipe de France. Son grand-père a, lui, créé l'école de ski de Valloire (Savoie) et son frère tenait la main de Michel Platini, lorsque celui-ci portait la torche olympique pour les Jeux Olympiques d'Albertville (Savoie).


Introverti et timide, Jean-Baptiste Grange répond toujours aux sollicitations. Et nul doute que celles-ci seront plus nombreuses depuis qu'il est devenu le premier Français double champion du monde de slalom. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/