C'est un sacre qui vient presque de nulle part. Après quatre ans de méforme, Jean-Baptiste Grange a décroché la médaille d'or du slalom messieurs lors des championnats du monde de ski à Beaver Creek. Le Français, vainqueur du globe de cristal de la spécialité en 2009, remporte son deuxième titre mondial après celui obtenu à Garmisch-Partenkirchen en 2011.
5e à l'issue de la première manche, le skieur de Valloire a réalisé un deuxième passage supersonique pour s'imposer devant les Allemands Fritz Dopfer (2e à 35 centièmes) et Felix Neureuther (3e à 55 centièmes).
Dans des conditions difficiles et une très mauvaise visibilité, l'Autrichien Marcel Hirscher, a enfourché dans la seconde manche, donnant le titre au Français. L'équipe de France finit ses Mondiaux sur une bonne note, après la médaille d'Alexis Pinturault décrochée vendredi 13 février sur le slalom géant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte