Du 24 juillet au 9 août, Kazan était le théâtre des championnats du monde. Si la natation synchronisée, le plongeon et les disciplines en eaux vives ont alimenté la première semaine de compétition, les stars de la natation mondiale se sont donnés rendez-vous à partir du 2 août dans la ville russe.
Avec Florent Manaudou, Ryan Lochte, Adam Peaty ou Katie Ledecky, les favoris ont répondu présents lors de ces Mondiaux 2015. Mais une pure inconnue à aussi attirer les regards des spectateurs. À 10 ans, Alzain Tareq est devenue la plus jeune participante à des Mondiaux. Une apparition de la nageuse bahreïnienne en série du 50 mètres papillon qui a attiré tous les regards.
Au tableau des médailles, les États-Unis ont une nouvelle fois écrasé la concurrence avec 23 médailles remportées, dont 8 en or, grâce à la superstar de 18 ans Katie Ledecky qui a glané à elle seule cinq titres mondiaux. Derrière ? L'Australie (16 médailles, 7 titres) et la Chine (13 médailles, 5 titres) complètent le podium.
Sans compter les performances en eaux vives ou en plongeon, l'équipe de France rentre de Kazan avec six médailles grâce à Florent Manaudou, Camille Lacourt et les relais masculins.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte