- 01m35s
1 min de lecture
Jimmy Gressier, médaille de bronze du 5.000m
Crédit : Jewel SAMAD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Deux médailles pour une semaine historique. Le Français Jimmy Gressier a décroché le bronze sur 5.000 m aux championnats du monde d'athlétisme de Tokyo, ce dimanche 21 septembre, une semaine après avoir décroché le titre sur 10.000m.
Le Français, habitué aux podiums européens en cross, s'était offert son premier titre international sur piste, lui qui avait terminé 12ᵉ des Jeux olympiques de Paris en explosant le record de France.
"Si je vais chercher une médaille, je serai le plus heureux du monde. Essayons de poursuivre le rêve dimanche", imaginait Gressier après sa série vendredi soir. "Je suis en finale, j'espère que tout le monde croit en la médaille et en la gagne. Ce serait une faute professionnelle de ne pas y croire, surtout sur ce championnat rocambolesque, avec pas mal de belles surprises", ajoutait le demi-fondeur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte