1 min de lecture Natation

Mondiaux-2014 de natation : la France en argent sur le 4x50m 4 nages messieurs

Les nageurs français ont remporté la médaille d'argent du 4x50m 4 nages au Mondiaux-2014 de natation.

Florent Manaudou à Montpeliier, le 22 novembre 2014
Florent Manaudou à Montpeliier, le 22 novembre 2014 Crédit : AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Une nouvelle médaille pour les nageurs français. La France a remporté l'argent sur le relais 4x50 m 4 nages messieurs aux Mondiaux de natation en petit bassin, dans une course remportée par le Brésil, jeudi 3 décembre à Doha.

Le relais français, composé de Benjamin Stasiulis (dos), Giacomo Perez-Dortona (brasse), Mehdy Metella (papillon) et Florent Manaudou (nage libre), a fini en 1 min 31 sec 25/100e. Le Brésil s'est imposé en 1:30.51, les Etats-Unis prenant la troisième place en 1:31.83.

Le Brésil devient le premier champion du monde de cette épreuve

C'est la deuxième médaille décrochée par la France, après l'or obtenu mercredi par le relais 4x100 m nage libre, avec déjà Metella et Manaudou, aux côtés de Clément Mignon et Fabien Gilot. Le Brésil devient le premier champion du monde de l'histoire sur la distance, qui fait partie pour la première fois du programme des Mondiaux en petit bassin.

Cette épreuve est en revanche disputée depuis plus de vingt ans aux Championnats d'Europe en petit bassin. La France avait ainsi été titrée en 2012 à Chartres. Les Français n'avaient initialement pas prévu de nager ce relais. Mais leur victoire sur le 4x100 m mercredi les a convaincus de s'aligner également sur le 4x50 m 4 nages.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Natation Qatar Florent Manaudou
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants