1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Mondial de hand : pas de 7e titre pour les Bleus, battus par le Danemark en finale
1 min de lecture

Mondial de hand : pas de 7e titre pour les Bleus, battus par le Danemark en finale

Lors de la finale du championnat du monde de handball, les Bleus se sont inclinés 34 à 29 face au Danemark dimanche soir.

Les Bleus se sont inclinés en finale du mondial de handball face au Danemark.
Les Bleus se sont inclinés en finale du mondial de handball face au Danemark.
Crédit : Jessica GOW / TT NEWS AGENCY / AFP
Damien Renoulet

Vainqueurs avec une incroyable maîtrise de la Suède en demi-finale, les Bleus n'ont pas réussi à garder la même intensité pour venir à bout des Danois, dimanche soir, lors de la finale du championnat du monde de handball. Les Danois n'ont jamais baissé de pied dans cette rencontre, supérieurs aux Français du début à la fin.

Dans ce remake de la finale des Jeux Olympiques 2021, ils s'inclinent 34 à 29, échouant à glaner une septième couronne mondiale. Les Danois, à l'inverse, obtiennent un troisième sacre consécutif (2019,2021,2023). 

Luka Karabatic et ses coéquipiers, déstabilisés par l'agressivité danoise et l'efficacité de l'arrière Simon Pytlick, ont complètement raté le début de leur finale : après quinze minutes de jeu, ils étaient menés 12 à 7. Mais les Bleus ont laissé passer l'orage et sont revenus au score petit à petit pour revenir aux vestiaires avec un seul but de retard (16-15). 

"On peut être très fier de notre parcours"

Grâce à Dika Mem, la France est même revenue à la hauteur des Danois dès le début de la seconde période (16-16), mais n'a jamais réussi à passer devant et s'est même retrouvée reléguée à quatre longueurs (31-27) à cinq minutes du coup de sifflet final.

Malgré un ultime sursaut pour revenir à deux petits points (31-29), les Bleus ne sont pas parvenus à renverser la situation.

"Les Danois ont eu beaucoup de réussite, des coups de sifflet un peu dans leur sens. C'est le sport. Ils ont vraiment très bien joué, avec une réussite totale. On peut être très fier de notre parcours", a réagi au micro de TF1 Nikola Karabatic.

Rendez-vous est pris pour les Jeux olympiques de 2024, que les deux équipes sont d'ores et déjà assurées de disputer.

Plus tôt, l'Espagne a battu la Suède 39-36 pour le bronze.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub