Le Brésil, triple champion du monde en titre, s'est qualifié pour la finale du Mondial 2014 messieurs de volley-ball en dominant la France 3 sets à 2 (25-18, 23-25, 25-23, 22-25, 15-12), ce samedi 20 septembre 2014 à Katowice en Pologne.
Les Bleus auront encore l'occasion d'égaler leur meilleur résultat dimanche face à la Pologne ou l'Allemagne, douze ans après la médaille de bronze obtenue par la génération des Stéphane Antiga, Frantz Granvorka et Hubert Henno.
Seulement treizième dans la hiérarchie planétaire, la France était loin de faire partie des favoris, mais ses joueurs avaient clamé haut et fort qu'ils visaient une médaille. Après une défaite frustrante contre l'Italie, elle avait quasiment tout renversé sur son passage terminant en tête de la "poule de la mort", puis de ses groupes aux deuxième et troisième tours.
Il ne lui a pas manqué grand chose pour réaliser un exploit retentissant contre les Auriverde. Les Français ont d'abord été gênés par la solidité et la hauteur au contre des Brésiliens lors d'une première manche à sens unique. Puis ils ont retrouvé de la puissance, variant bien le jeu pour déstabiliser la réception adverse.
Les Auriverde, eux, qui visent un quadruplé inédit, retrouveront dimanche la Pologne ou l'Allemagne, opposées en soirée dans l'autre demi-finale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.