1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Mondial 2014 de Volley-ball : battus par l'Allemagne, les Français finissent 4èmes
1 min de lecture

Mondial 2014 de Volley-ball : battus par l'Allemagne, les Français finissent 4èmes

Lors du match pour la troisième place du Mondial de volley-ball en Pologne ce dimanche, la France s'est inclinée face à l'Allemagne.

Le Français Earvin Ngapeth face aux Allemands Sebastian Schwarz, Marcus Boehme et Lukas Kampa lors de la petite finale du Mondial de volley-ball en Pologne le 21 septembre 2014.
Crédit : JOE KLAMAR / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Les Français, trop inconstants et en manque d'énergie, se sont inclinés face à l'Allemagne 3 sets à 0 lors du match pour la troisième place du Mondial de volley-ball, ce dimanche 21 septembre 2014 à Katowice en Pologne.

Les Bleus ont raté l'occasion d'égaler leur meilleur résultat dans un Championnat du monde, douze ans après la médaille de bronze décrochée par la génération de Stéphane Antiga. Marqués psychologiquement et physiquement, ils ont sans doute laissé un peu d'eux-mêmes dans l'âpre bataille des demi-finales contre le Brésil. Le compteur de la sélection française restera donc bloqué à huit médailles, toutes compétitions confondues, la dernière, en argent, datant de l'Euro 2009.

Moins combative en défense et moins imprévisible en attaque que face aux Auriverde, la jeune troupe de Laurent Tillie a subi le rythme de l'Allemagne. Ils avaient pourtant battu sèchement (3-0) la sélection germanique, mardi lors du troisième tour.

Manque de justesse au service

L'Allemagne a d'abord mené de bout en bout le premier set où les Français manquaient de mordant au bloc. Ces derniers ont eu des occasions dans le deuxième set, notamment après les deux aces consécutifs de Earvin Ngapeth (16-15).

Mais l'avantage était bancal et l'Allemagne, profitant du manque de justesse au service des Français, allait aggraver le score sur une attaque éclair de Kaliberda (24-26). Ensuite, les Français semblaient ne plus y croire et l'Allemagne s'envolaient vers la victoire après un smash manqué de Mory Sidibé (14-18).

Avec l'énergie du désespoir, les coéquipiers de Ngapeth réussissait néanmoins à revenir (22-22) mais le recours à la vidéo, sur un ballon litigieux, donnait finalement raison à leurs adversaires (21-23). Kaliberda allait clore le succès des siens en transperçant le mur tricolore (23-25).

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte