En Direct
1 min de lecture
Mick Schumacher, champion d'Europe junior de karting à 15 ans
Crédit : YORICK JANSENS / BELGA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
C'est le grand saut pour Mick Schumacher. Après avoir fait ses classes en karting, le fils de l'illustre pilote allemand Michael Schumacher va faire ses premiers pas dans la course automobile, à 16 ans, dans le championnat allemand de Formule 4. Il sera samedi 25 avril sur le circuit de la Motorsport Arena d'Oschersleben pour la première manche de cette discipline réservée aux jeunes pilotes et parrainée par Sebastian Vettel, pilote allemand de F1 chez Ferrari.
Le champion d'Europe et vice-champion du monde junior de karting en titre sera au volant d'une monoplace de l'équipe néerlandaise Team van Amersfoort. "Mick commet peu d'erreurs. Le talent est là, la préparation et l'intelligence aussi. L'ensemble paraît bon", a estimé Rob Niessing, le manager général de l'écurie, tout en mettant en garde : "Le nom à lui seul ne fait pas gagner des points. Il faudra travailler dur".
Mais force est de constater que son patronyme lui impose une grosse pression et un important battage médiatique dans le monde du sport automobile, au regard des succès engrangés par le Baron Rouge, septuple champion du monde de Formule 1. "Bien sûr, vous pensez instantanément à la F1 quand vous entendez le nom Schumacher. Et, bien sûr, Mick a certainement cela à l'esprit mais nous devons y aller étape par étape, il doit tout d'abord apprendre à gérer une Formule 4", avait expliqué Sabine Kehm, la porte-parole de la famille, début avril.
Alors que Michael Schumacher poursuit sa convalescence en Suisse après son terrible accident de ski du 29 décembre 2013 à Méribel, le jeune pilote va effectuer ses premiers tours de piste sur un tracé où son père avait disputé sa première course officielle à moto.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte