1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Michael Schumacher : un magazine allemand affirme qu'il peut de nouveau marcher, son agent dément
2 min de lecture

Michael Schumacher : un magazine allemand affirme qu'il peut de nouveau marcher, son agent dément

La porte-parole de la famille Schumacher a démenti les informations du tabloïd "Bunte" qui évoque un "miracle de Noël" concernant l'état de santé du champion de F1.

Michael Schumacher en 2010 (Archives)
Crédit : JOSE JORDAN / AFP
Julien Absalon
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Presque deux ans jour pour jour après le terrible accident de ski de Michael Schumacher à Méribel, les spéculations sur son état de santé repartent de plus belle. Son agent a d'ailleurs dû démentir les informations du tabloïd allemand Bunte qui affirme, à la une de son édition du mardi 22 décembre, que l'ancien pilote de Formule 1 "peut de nouveau marcher".

Dans son article, le magazine hebdomadaire spécialisé dans les infos people parle même d'un "miracle de Noël" et s'appuie sur les confidences d'un proche du sportif. "Michael est très mince. Mais il peut marcher, avec l'aide de son médecin. Il parvient à faire quelques pas et peut lever son bras", aurait affirmé cette source.

Mais quelques heures après la publication des ces révélations, un démenti formel a été rédigé par Sabine Kehm, la porte-parole de la famille du septuple champion du monde. "Malheureusement, de récentes informations parues dans la presse nous obligent à indiquer que ces affirmations à propos de Michael ne correspondent pas aux faits. Ces spéculations sont irresponsables. À cause de la gravité de ses blessures, la protection de la vie privée de Michael est très importante. Hélas, cela donne aussi de faux espoirs à beaucoup de gens", regrette-t-elle. Malgré ce communiqué, le magazine Bunte a fait savoir qu'il maintenait sa version des faits.

Des "progrès" en mai dernier

Les dernières informations officielles à propos de "Schumi" remontent donc à mai 2015, dix-sept mois après le drame. Sabine Kehm avait alors indiqué qu'il y avait des "progrès" sans pour autant donner de précisions sur l'état de conscience. "Je peux juste ajouter que depuis son transport de l'hôpital (de Grenoble, ndlr) vers sa résidence de Gland, en septembre, il est suivi de près par des médecins", avait-elle ajouté.

À écouter aussi

Plongé dans le coma durant près de six mois, l'ancienne gloire de Ferrari était sorti de cet état en juin 2015. Hospitalisé au CHU de Grenoble pour un sévère traumatisme crânien, il avait ensuite été transféré au centre hospitalier universitaire de Lausanne. Une fois stabilisé, les médecins avaient autorisé sa famille à le prendre en charge chez lui, à Gland en Suisse, dans une grande propriété au bord du lac Léman.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte