1 min de lecture Natation

Michael Phelps admet pour la première fois qu'il vise bien les JO 2016 de Rio

Le nageur américain aux 18 médailles d'or olympiques a admis pour la première fois mercredi 15 avril qu'il espérait participer aux prochains Jeux Olympiques.

Michael Phelps le 15 avril 2015
Michael Phelps le 15 avril 2015 Crédit : AFP/C.Coduto
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

"J'ai hâte de retrouver mes coéquipiers de l'équipe des États-Unis cet été en vue de Rio", a déclaré Phelps lors d'une conférence de presse à la veille de son retour en compétition après une suspension de six mois pour conduite en état d'ivresse. "Les gars, vous êtes les premiers à l'entendre. Comme si c'était un grand secret", a-t-il lancé tout sourire aux journalistes. 

Depuis son retour dans les bassins au printemps dernier, Phelps, 29 ans, s'était bien gardé de se fixer publiquement comme objectif une participation aux JO 2016. Il avait mis un terme à sa carrière après les JO 2012 de Londres avant de reprendre l'entraînement sous la direction de Bob Bowman, son entraîneur de toujours, début 2014. 

L'homme le plus médaillé des JO

Phelps avait participé à plusieurs meetings en 2014, mais il ne sera pas aux Championnats de monde 2015 cet été à Kazan, puisqu'il a été suspendu six mois par la fédération américaine de natation pour conduite en état d'ivresse. Le nageur de Baltimore a déjà participé aux JO en 2004, 2008 et 2012 pour un total de 22 médailles, dont 18 en or, un record dans l'histoire olympique. A  Pékin, en 2008, il avait remporté huit médailles d'or.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Natation Michael Phelps Jeux Olympiques
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants