Il ne s'y est pas trompé. Gonflé de confiance en lui - il n'a pas perdu un seul combat en 21 ans - le boxeur Floyd Mayweather était persuadé de gagner le "combat du siècle" qui l'a opposé samedi 26 août à Las Vegas au champion mondial de MMA Conor McGregor. C'est donc en toute simplicité que l'Américain a tenté de parier la coquette somme de 400.000 dollars sur sa propre victoire.
"J'ai voulu parier 400.000 dollars, mais on ne m'a pas laissé le faire", s'est morfondu le quasi milliardaire dans l'émission américaine SportsCenter. Ne s'avouant pas vaincu, à l'image de sa personnalité sur les rings, Floyd Mayweather a finalement trouvé la parade, comme le rapportent nos confrères du Figaro. Le champion a confié la somme à l'un des ses amis, qui a pu parier 87.000 dollars.
Une opération rendue possible par un vide juridique : ni le Nevada State Athletic Commission ni le Nevada Gaming Control ne disposent en effet de réglementation quant à la possibilité pour un combattant de parier sur lui-même. Grâce à cette somme, le Popeye du Michigan pourra mettre un peu de beurre dans ses épinards.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte