1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Masters de Paris-Bercy : Djokovic trop solide pour Murray
1 min de lecture

Masters de Paris-Bercy : Djokovic trop solide pour Murray

Le Serbe Novak Djokovic, numéro 1 mondial, s'est qualifié vendredi 31 octobre pour les demi-finales du Masters 1000 de Paris-Bercy en dominant le Britannique Andy Murray (7-5, 6-2).

Le Serbe Novak Djokovic en octobre 2014 à Paris
Le Serbe Novak Djokovic en octobre 2014 à Paris
Crédit : AFP/M.Medina
Gregory Fortune & AFP

Djokovic, tenant du titre à Bercy, a remporté sa quatrième victoire de la saison - la 15e en 23 confrontations - sur Murray, qui ne l'a plus battu depuis la finale de Wimbledon en juin 2013. L'Ecossais a bien tenu le choc pendant un set et demi, mais s'est ensuite effondré, peut-être usé physiquement. Il jouait à Paris pour la sixième semaine consécutive sur le circuit, après avoir remporté trois titres en cinq semaines (Shenzhen, Vienne et Valence). 

Murray échoue pour la cinquième fois (après 2007, 2008, 2010 et 2011) en quarts de finale à Paris, où il n'est jamais allé plus loin. Il n'a plus atteint les demi-finales d'un Masters 1000 depuis le tournoi de Miami en mars 2013. Sa fin de saison dernière avait été gâchée par une opération au dos à l'automne. 

Quand "Djoko" est en demie, il gagne le tournoi

Djokovic disputera lui sa troisième demi-finale à Paris. A chaque fois qu'il y a été demi-finaliste, il a remporté le tournoi (2009 et 2013). Le Serbe fait une bonne opération dans la bataille l'opposant au Suisse Roger Federeréliminé un peu plus tôt en quarts par le Canadien Milos Raonic - pour la place de N.1 mondial en fin de saison. 
   
Le premier set a été extrêmement intense entre deux joueurs se connaissant sur le bout des doigts. Djokovic s'est procuré six balles de break, mais a tardé à concrétiser. Il a dû attendre le dernier jeu de service de Murray pour lui prendre son engagement. Le Serbe a ensuite obtenu trois balles de break en menant 40-0 sur le premier jeu de service du Britannique, dans la seconde manche. 
   
Mais la défense énergique de Murray l'a encore empêché de conclure. Très agacé contre lui-même, Djokovic a concédé le break sur le jeu suivant. Il s'est cependant immédiatement repris, pour remporter les cinq derniers jeux, contre un Murray exténué.  

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/