En signant son 12e succès en autant de rencontres face à Anderson, Berdych a obtenu son billet pour le Masters, qui aura lieu à Londres du 9 au 16 novembre. C'est par ailleurs la troisième fois que Berdych atteint les demi-finales à Paris. Il avait remporté ce tournoi en 2005 pour sa première participation. Il s'agit du seul Masters 1000 figurant à son palmarès.
La rencontre a été particulièrement serrée, aucun des deux joueurs ne prenant vraiment l'ascendant sur l'autre. Berdych a frappé en premier en breakant pour mener 3-1 dans le premier set. Mais le Sud-Africain a répondu en débreakant immédiatement et s'est ensuite adjugé le tie-break. Le Tchèque a repris le jeu à son compte dans le deuxième set.
Dans la troisième manche, c'est Anderson qui a pris les devants en breakant pour mener 3-1. Mais comme au premier set, la réplique a été immédiate, Berdych débreakant dans la foulée. Le Sud-Africain a ensuite courageusement écarté une première balle de break à 4-4, d'un ace sur une seconde balle de service. Mais il n'a rien pu faire sur la suivante.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte