1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Masters de Londres : Djokovic peut entrer dans la légende
1 min de lecture

Masters de Londres : Djokovic peut entrer dans la légende

PRÉSENTATION - Le numéro 1 mondial affronte Roger Federer (3e) en finale dimanche 22 novembre (19h).

Novak Djokovic et Roger Federer lors du Masters de Londres le 17 novembre 2015
Novak Djokovic et Roger Federer lors du Masters de Londres le 17 novembre 2015
Crédit : GLYN KIRK / AFP
Dorian Waymel & AFP

Une finale pour entrer dans la légende. Novak Djokovic (numéro 1 mondial), opposé à Roger Federer (3e), peut devenir le premier joueur à remporter 4 fois consécutivement le tournoi du Masters. Les deux hommes, qui se sont affrontés à 42 reprises, présentent un bilan équilibré : 21 victoires chacun. Mais en 2015, le "Joker" a pris un léger avantage sur son aîné, avec 4 succès en 7 confrontations. Leur dernière rencontre ne remonte d'ailleurs pas à loin et a tourné en faveur du Suisse. Dans le groupe "Stan Smith", Djokovic s'était en effet s'incliné en deux manches (5-7, 2-6) mardi 17 novembre.

La saison dernière, le Serbe et le Suisse avaient déjà atteint ce stade de la compétition à Londres. Mais Federer avait dû déclarer forfait avant la bataille finale, en raison de douleurs au dos à la suite de sa demie épique contre son compatriote Wawrinka. Cette année, le numéro 3 mondial a eu moins de difficultés pour sortir l'autre suisse en deux sets (7-5, 6-3). De son côté, Novak Djokovic a eu encore moins de problème pour éliminer Rafael Nadal dans le dernier carré (6-3, 6-3).

Le Serbe partira favori de ce nouveau rendez-vous, qui sera sa quinzième finale en quinze tournois depuis son échec en quarts de finale à Doha début janvier. Mais Federer a stoppé sa série de 23 victoires consécutives. Le numéro 1 suisse, en lice pour un septième Masters et la place de numéro 2 mondial, devra en tout cas s'attendre à rencontrer un autre joueur que la pâle copie de mardi.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/