1 min de lecture

Masters de Londres : Djokovic peut entrer dans la légende

PRÉSENTATION - Le numéro 1 mondial affronte Roger Federer (3e) en finale dimanche 22 novembre (19h).

Novak Djokovic et Roger Federer lors du Masters de Londres le 17 novembre 2015

Crédit : GLYN KIRK / AFP

Dorian Waymel & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Une finale pour entrer dans la légende. Novak Djokovic (numéro 1 mondial), opposé à Roger Federer (3e), peut devenir le premier joueur à remporter 4 fois consécutivement le tournoi du Masters. Les deux hommes, qui se sont affrontés à 42 reprises, présentent un bilan équilibré : 21 victoires chacun. Mais en 2015, le "Joker" a pris un léger avantage sur son aîné, avec 4 succès en 7 confrontations. Leur dernière rencontre ne remonte d'ailleurs pas à loin et a tourné en faveur du Suisse. Dans le groupe "Stan Smith", Djokovic s'était en effet s'incliné en deux manches (5-7, 2-6) mardi 17 novembre.

La saison dernière, le Serbe et le Suisse avaient déjà atteint ce stade de la compétition à Londres. Mais Federer avait dû déclarer forfait avant la bataille finale, en raison de douleurs au dos à la suite de sa demie épique contre son compatriote Wawrinka. Cette année, le numéro 3 mondial a eu moins de difficultés pour sortir l'autre suisse en deux sets (7-5, 6-3). De son côté, Novak Djokovic a eu encore moins de problème pour éliminer Rafael Nadal dans le dernier carré (6-3, 6-3).

Le Serbe partira favori de ce nouveau rendez-vous, qui sera sa quinzième finale en quinze tournois depuis son échec en quarts de finale à Doha début janvier. Mais Federer a stoppé sa série de 23 victoires consécutives. Le numéro 1 suisse, en lice pour un septième Masters et la place de numéro 2 mondial, devra en tout cas s'attendre à rencontrer un autre joueur que la pâle copie de mardi.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info