De retour à un excellent niveau, en témoigne ses trois victoires en autant de rencontres dans le "groupe Illie Nastase" de ce Masters de fin d'année (contre Stan Wawrinka, Andy Murray et David Ferrer), Rafael Nadal s'était offert le droit de défier le tenant du titre et numéro 1 mondial, Novak Djokovic, samedi 21 novembre à Londres. Le 46e affrontement entre les deux hommes a nettement tourné à l'avantage du Serbe (6-3, 6-3 en 1h19), qui égalise à 23-23 face à l'Espagnol, qu'il aura dominé quatre fois en 2015 (à Monte-Carlo, Roland-Garros et Pékin auparavant).
Djokovic, auteur d'une saison exceptionnelle avec trois titres et une finale en Grand Chelem ainsi que la conquête de six Masters 1.000, un record, retrouvera dimanche 22 novembre en finale un Suisse, Stan Wawrinka ou Roger Federer (deuxième demi-finale à 21h samedi). Ce dernier a battu le Serbe mardi 17 novembre (7-5, 6-2) en match de poule. Novak Djokovic va disputer sa 4e finale consécutives aux Masters, où il est triple tenant du titre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte