2 min de lecture Masters

Masters 1000 de Rome : les Français face à Nadal et Federer

Gilles Simon et Jérémy Chardy auront fort à faire ce mercredi 13 mai à Rome où les chemins mènent à Rafaël Nadal et Roger Federer. Jo-Wilfried Tsonga est également au programme de la journée.

000_DV462319
000_DV462319
Julien Quelen
Julien Quelen
Journaliste RTL

Pour le dernier Masters 1000 sur terre battue avant le début de Rolland-Garros, les joueurs Français ne sont pas gâtés. Pour Gilles Simon et Jérémie Chardy, les choses se corsent dès le deuxième tour avec Rafaël Nadal et Roger Federer au programme.

Large vainqueur (6/2 6/3) de Fillipo Volandri au tour précédent, Gilles Simon a montré des signes encourageants après un début de saison compliqué. Le numéro 30 mondial s'est imposé facilement face au joueur local dans son style habituel et s'est rassuré après son élimination précoce lors du tournoi de Madrid.

Face au numéro 1 mondial et septuple vainqueur à Rome, le Français passe un vrai test qui lui permettra de se situer par rapport aux tous meilleurs, à deux semaines du majeur parisien.

Roger Federer, papa concentré ?

Même son de cloche pour Jérémy Chardy qui sera opposé à Roger Federer en début d'après-midi (14h00). Le numéro 47 mondial devra faire preuve de fulgurance pour espérer venir à bout du Suisse qui pourrait bien avoir la tête ailleurs.

À lire aussi
Novak Djokovic a remporté le Masters de Londres 2015 contre Roger Federer. Et il a remporté 11 titres, dont 3 Grand Chelem. Une saison record. Masters
Masters de Londres : Djokovic remporte le tournoi pour la 4e fois d'affilée et entre dans la légende

Le récent finaliste de Monte-carlo n'avait pas pu se rendre à Madrid la semaine passée en raison d'un heureux événement. Père de jumelles nées le 7 mai dernier, l'homme aux 17 tournois du Grand-Chelem avouait même mardi avoir pris la décision de venir à Rome de manière précipitée.

Celui qui confie avoir "d'autres priorités" que le tennis actuellement reste tout de même sur une série positive en Masters 1000 avec deux finales (Indian Wells, Monte-Carlo) et une victoire à Dubaï depuis le début de la saison.

Tsonga et Robert également sur le pont

Les autres tricolores en lice auront également du pain sur la planche. Jo-Wilfried Tsonga, qui éprouve de grandes difficultés à retrouver son niveau de la saison dernière, sera confronté à Kevin Anderson. Le grand sud-africain au service surpuissant pourrait se révéler être un adversaire coriace si "Jo" faisait une nouvelle fois preuve d'irrégularité dans l'échange.

Stéphane Robert, qui réalise un bon début de saison avec un huitième de finale à l'Open d'Australie, sera quant à lui opposé à Ernests Gulbis (17e) qui le devance de 68 places au classement ATP.

Les matches de la journée

J.Melzer / M.Cilic : 6/2 6/7 6/3

M.Granollers / A.Murray : 2/6 5/7

L.Rosol / I.Dodig : 1/6 2/6

G.Dimitrov / I.Karlovic :

A.Golubev / M.Youzhny

I.Sijsling / T.haas : 6/7 1/6

D.Tursunov / E.Gulbis

D.Tursunov / T.Berdych

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Masters Tennis Rafael Nadal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants