1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Masters 1000 de Rome : les Français face à Nadal et Federer
2 min de lecture

Masters 1000 de Rome : les Français face à Nadal et Federer

Gilles Simon et Jérémy Chardy auront fort à faire ce mercredi 13 mai à Rome où les chemins mènent à Rafaël Nadal et Roger Federer. Jo-Wilfried Tsonga est également au programme de la journée.

000_DV462319
Julien Quelen
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Pour le dernier Masters 1000 sur terre battue avant le début de Rolland-Garros, les joueurs Français ne sont pas gâtés. Pour Gilles Simon et Jérémie Chardy, les choses se corsent dès le deuxième tour avec Rafaël Nadal et Roger Federer au programme.

Large vainqueur (6/2 6/3) de Fillipo Volandri au tour précédent, Gilles Simon a montré des signes encourageants après un début de saison compliqué. Le numéro 30 mondial s'est imposé facilement face au joueur local dans son style habituel et s'est rassuré après son élimination précoce lors du tournoi de Madrid.

Face au numéro 1 mondial et septuple vainqueur à Rome, le Français passe un vrai test qui lui permettra de se situer par rapport aux tous meilleurs, à deux semaines du majeur parisien.

Roger Federer, papa concentré ?

Même son de cloche pour Jérémy Chardy qui sera opposé à Roger Federer en début d'après-midi (14h00). Le numéro 47 mondial devra faire preuve de fulgurance pour espérer venir à bout du Suisse qui pourrait bien avoir la tête ailleurs.

À lire aussi

Le récent finaliste de Monte-carlo n'avait pas pu se rendre à Madrid la semaine passée en raison d'un heureux événement. Père de jumelles nées le 7 mai dernier, l'homme aux 17 tournois du Grand-Chelem avouait même mardi avoir pris la décision de venir à Rome de manière précipitée.

Celui qui confie avoir "d'autres priorités" que le tennis actuellement reste tout de même sur une série positive en Masters 1000 avec deux finales (Indian Wells, Monte-Carlo) et une victoire à Dubaï depuis le début de la saison.

Tsonga et Robert également sur le pont

Les autres tricolores en lice auront également du pain sur la planche. Jo-Wilfried Tsonga, qui éprouve de grandes difficultés à retrouver son niveau de la saison dernière, sera confronté à Kevin Anderson. Le grand sud-africain au service surpuissant pourrait se révéler être un adversaire coriace si "Jo" faisait une nouvelle fois preuve d'irrégularité dans l'échange.

Stéphane Robert, qui réalise un bon début de saison avec un huitième de finale à l'Open d'Australie, sera quant à lui opposé à Ernests Gulbis (17e) qui le devance de 68 places au classement ATP.

Les matches de la journée

J.Melzer / M.Cilic : 6/2 6/7 6/3

M.Granollers / A.Murray : 2/6 5/7

L.Rosol / I.Dodig : 1/6 2/6

G.Dimitrov / I.Karlovic :

A.Golubev / M.Youzhny

I.Sijsling / T.haas : 6/7 1/6

D.Tursunov / E.Gulbis

D.Tursunov / T.Berdych

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte