1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Masters 1000 de Madrid : Nadal renoue avec le succès
2 min de lecture

Masters 1000 de Madrid : Nadal renoue avec le succès

Rafael Nadal a remporté le tournoi ATP de Madrid aux dépens du Japonais Kei Nishikori sur abandon. Une victoire sur terre battue de bon augure deux semaines avant Roland-Garros.

Rafaël Nadal lors du tournoi de Madrid
Crédit : AFP/ P.P.Marcou
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le numéro un mondial Rafael Nadal a remporté le tournoi ATP de Madrid ce dimanche 11 mai en battant en finale le Japonais Kei Nishikori sur abandon, 2-6, 6-4, 3-0.

L'Espagnol remporte son premier tournoi de l'année sur terre battue. Une victoire de bon augure pour lui avant le début de Roland-Garros dans deux semaines. C'est son troisième titre de l'année après ceux de Doha et de Rio de Janeiro.

Après ses éliminations surprises en quart de finale à Monte-Carlo puis à Barcelone, le Majorquin a prouvé qu'il avait retrouvé son jeu et ses jambes sur sa surface fétiche et qu'il se tenait prêt à décrocher une 9e couronne à Paris, sa 5e d'affilée.

Kei Nishikori entrera dans le Top 10

Kei Nishikori, 12e mondial et assuré dès lundi de devenir le premier Japonais de l'histoire à rentrer dans le Top 10, est l'homme fort du moment (23 victoires, 4 défaites et 2 titres) mais il a fini par céder sous les coups de l'Espagnol. Rafael Nadal, pris à la gorge dès le début de la rencontre, a su se ressaisir pour faire parler son expérience grâce à son coup droit ravageur et finalement asphyxier le Japonais.

Rafael Nadal a su pousser à bout son adversaire

À lire aussi

Lors de la première manche, Rafael Nadal montrait des signes de faiblesses dont a su profiter parfaitement Nishikori qui empochait le set (6-2). Le scénario semblait se reproduire au début de la deuxième manche avec 3 jeux à 1 pour le Japonais, mais c'était sans compter sur le réveil de l'ogre espagnol. Il montrait toute sa puissance en retrouvant enfin son service (91% de première balle dans le 2e set, contre 61% dans le premier) pour rattraper son adversaire qui souffrait physiquement et dû faire appel au masseur.

Rafael Nadal s'emparait de la manche pour égaliser à un set partout (6-4). 

Le set décisif ne faisait plus aucun doute : Nishikori, après avoir fait appel une seconde fois au médecin, ne se déplaçait plus sur le terrain, laissant le numéro un mondial dérouler facilement. A 3 à 0, c'en était trop et le Japonais décidait d'abandonner.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte