2 min de lecture

Masters 1000 de Madrid : Nadal renoue avec le succès

Rafael Nadal a remporté le tournoi ATP de Madrid aux dépens du Japonais Kei Nishikori sur abandon. Une victoire sur terre battue de bon augure deux semaines avant Roland-Garros.

Rafaël Nadal lors du tournoi de Madrid

Crédit : AFP/ P.P.Marcou

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le numéro un mondial Rafael Nadal a remporté le tournoi ATP de Madrid ce dimanche 11 mai en battant en finale le Japonais Kei Nishikori sur abandon, 2-6, 6-4, 3-0.

L'Espagnol remporte son premier tournoi de l'année sur terre battue. Une victoire de bon augure pour lui avant le début de Roland-Garros dans deux semaines. C'est son troisième titre de l'année après ceux de Doha et de Rio de Janeiro.

Après ses éliminations surprises en quart de finale à Monte-Carlo puis à Barcelone, le Majorquin a prouvé qu'il avait retrouvé son jeu et ses jambes sur sa surface fétiche et qu'il se tenait prêt à décrocher une 9e couronne à Paris, sa 5e d'affilée.

Kei Nishikori entrera dans le Top 10

Kei Nishikori, 12e mondial et assuré dès lundi de devenir le premier Japonais de l'histoire à rentrer dans le Top 10, est l'homme fort du moment (23 victoires, 4 défaites et 2 titres) mais il a fini par céder sous les coups de l'Espagnol. Rafael Nadal, pris à la gorge dès le début de la rencontre, a su se ressaisir pour faire parler son expérience grâce à son coup droit ravageur et finalement asphyxier le Japonais.

Rafael Nadal a su pousser à bout son adversaire

Lors de la première manche, Rafael Nadal montrait des signes de faiblesses dont a su profiter parfaitement Nishikori qui empochait le set (6-2). Le scénario semblait se reproduire au début de la deuxième manche avec 3 jeux à 1 pour le Japonais, mais c'était sans compter sur le réveil de l'ogre espagnol. Il montrait toute sa puissance en retrouvant enfin son service (91% de première balle dans le 2e set, contre 61% dans le premier) pour rattraper son adversaire qui souffrait physiquement et dû faire appel au masseur.

À écouter aussi

Rafael Nadal s'emparait de la manche pour égaliser à un set partout (6-4). 

Le set décisif ne faisait plus aucun doute : Nishikori, après avoir fait appel une seconde fois au médecin, ne se déplaçait plus sur le terrain, laissant le numéro un mondial dérouler facilement. A 3 à 0, c'en était trop et le Japonais décidait d'abandonner.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info