1 min de lecture Marion Bartoli

Marion Bartoli se lance dans la mode sans délaisser le sport

INVITÉE RTL - La joueuse de tennis française a détaillé ses projets d'avenir, maintenant qu'elle a arrêté le sport de compétition.

Marion Bartoli lors d'une conférence de presse à New York le 25 août 2013.
Marion Bartoli lors d'une conférence de presse à New York le 25 août 2013. Crédit : EMMANUEL DUNAND / AFP
Fanny Bonjean
Fanny Bonjean
Journaliste RTL

Elle avait annoncé sa retraite du tennis le 14 août dernier. Depuis, Marion Bartoli s'est lancée dans d'autres projets, comme la mode. Invitée du Journal inattendu, elle s'est rendue dans les studios de RTL avec aux pieds des chaussures qu'elle a elle-même accessoirisées.

"C'est l'esprit créatif qui me passionne. C'est beaucoup de travail mais ça me rappelle un peu le challenge du tennis et j'ai besoin de ça", explique-t-elle, tout en insistant qu'elle ne fait que débuter et n'a pas "la prétention de penser que ce (qu'elle fait) est extraordinaire".

La nouvelle ambassadrice de Ela

Elle dédie également son temps aux associations caritatives. Elle est depuis ce vendredi ambassadrice de Ela, l'association de Zinédine Zidane pour les enfants atteints de leucodystrophies, des maladies qui détruisent les systèmes nerveux.

J'ai besoin de garder un contact sportif

Marion Bartoli
Partager la citation

La numéro un française de tennis n'a toutefois pas abandonné le sport pour autant. "J'ai besoin de garder un contact sportif", affirme-t-elle. C'est pourquoi elle a accepté un poste de consultante sur Eurosport. Elle commentera d'ailleurs le match de football Marseille/Reims lors des 32es finales de Coupe de France ce dimanche soir.

Au ministère des Sports avec "un immense bonheur"

À lire aussi
Marion Bartoli le 20 décembre 2017 à Paris tennis
Tennis : Marion Bartoli qualifie Benoît Paire de "gamin de 8 ans", il lui répond sur Twitter

Mais ses ambitions vont plus loin. "Je veux essayer au maximum de remonter le sport en France, déclare-t-elle. Quelque soit l'engagement et le temps que ça me demandera, ce ne sera pas un problème. Ce sont des valeurs de vie que l'on apprend dans le sport et pas ailleurs, et j'ai envie de les transmettre."

Je veux essayer au maximum de remonter le sport en France

Marion Bartoli
Partager la citation

Marion Bartoli, prochaine ministre des Sports? "Est-ce que ça prendra la forme d'un engagement politique? Je ne sais pas. Mais si on m'offre la possibilité de l'être, bien sûr je la saisirais avec un immense bonheur", répond-elle.

Quant au tennis, elle raconte ne plus jouer que "très peu". "Mais quand je joue, qu'est-ce que je rigole!", s'exclame-elle.

>
"Je veux essayer de remonter le sport en France", dit Marion Bartoli Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marion Bartoli Mode Associations
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants