Le départ de la 40e édition du marathon de Paris, placé sous le signe de la sécurité en raison du risque terroriste, a été donné dimanche 3 avril depuis les Champs-Elysées, sans préoccupation apparente. Quelques minutes avant le départ qu’il allait prendre, Olivier Mignon, directeur marketing de la marque de running Asics, principal partenaire de cet événement, décrit les coulisses de l’organisation d’un événement de cette ampleur, avec 57.000 inscrits cette année.
Il explique également pourquoi ce marathon, qui ne comptait qu’une centaine de participants lors de la première édition il y a quarante ans, est devenu un véritable phénomène de société. "On a une évolution flagrante, il y a vraie volonté sociétale de vouloir entrer dans le monde du running dans un esprit ‘santé’, assure-t-il en rappelant que le marathon est un peu le "graal de la course à pied" et c'est une épreuve que "tout le monde peut faire, mais à son rythme".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte