Les Los Angeles Clippers, en pleine tourmente en raison de l'affaire Sterling, ont un nouveau directeur général, Richard Parsons, a annoncé la Ligue nord-américaine de basket-ball vendredi 9 mai.
Richard Parsons a notamment dirigé le groupe bancaire Citigroup et le géant des médias Time Warner. Il a également été l'un des conseillers sur les questions économiques du président Barack Obama. "La nomination de Dick Parsons va apporter un leader extraordinaire et une stabilité immédiate aux Los Angeles Clippers", a estimé le grand patron de la NBA, Adam Silver.
Ancien joueur de basket universitaire, à Hawaii, Parsons a souligné que "comme beaucoup d'Américains, il avait été particulièrement troublé par ce qu'ont vécu les Clippers, leurs supporteurs et partenaires".
"Les Clippers sont une superbe institution avec une entraîneur génial et un effectif de talent qui a montré sa force de caractère durant cette période troublée", a ajouté Parsons, cité dans le communiqué de la NBA.
"C'est un honneur de travailler avec eux et de les aider à ouvrir une nouvelle ère", a-t-il conclu. La NBA veut obliger l'actuel propriétaire, le milliardaire octogénaire Donald Sterling, suspendu à vie et condamné à une amende de 2,5 millions de dollars (1,8 million d'euros) pour des propos racistes, à céder les Clippers, qui disputent actuellement le 2e tour des play-offs face à Oklahoma City.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte