1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Les instances du football français se déchirent
1 min de lecture

Les instances du football français se déchirent

REPLAY - Écoutez ou réécoutez "Le Journal des sports " de ce jeudi 13 août.

c
c
Crédit : RTL
Les instances du football français se déchirent
03:35
Le Service des Sports

La lutte fait rage au sein des instances du football français. En cause, la réforme qui vise à passer de trois à deux montées et descentes en Ligue 1 et Ligue 2. Un texte défendu par la Ligue de football professionnel (LFP) et les clubs de Ligue 1, mais récemment annulé par la Fédération française de football (FFF). La LFP en a appelé au Conseil d'État, qui doit trancher ce jeudi. L'En-avant Guingamp est le seul club de l'élite non-démissionnaire de l'UCPF, le syndicat des clubs de Ligue 1. "Je ne crois pas que ça puisse se passer dans les prétoires de la justice civile ou sur le devant de la scène médiatique", juge son président Bertrand Desplat, interrogé par RTLFrédéric Thiriez a récemment défendu sur RTL l'autorité et l'indépendance de la LFP : "Il appartient à la Ligue, et à elle seule, de fixer les règles", a-t-il rappelé. "Si quelqu'un veut mettre la Ligue sous tutelle, je me mettrai en travers du chemin jusqu'au bout". Car le vrai enjeu de ce conflit, au-delà des montées et descentes, c'est bien la gouvernance du football professionnel. 

À écouter également dans ce journal

Jo-Wilfried Tsonga qualifié pour les 8e de finalede l'Open du Canada. Le Français a battu l'Espagnol Roberto Bautista Agut en trois sets. 

- Le XV de France poursuit sa préparation pour le Mondial de rugby. L'équipe de Franceaffrontera l'Angleterre samedi 15 août. Elle s'entraîne dans les Pyrénées-Orientales. 

- Basket : la préparation de l'Euro se corse pour l'équipe de France. Tony Parker et ses coéquipiers ont été battus par la Serbie (73-63) mercredi à Belgrade. Pour leur 5e match de préparation vendredi prochain, ils affronteront l'Ukraine. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/