Neuf Français et Françaises sont sur les courts, ce jeudi 29 mai, pour une fin de deuxième tour qui s’annonce intense, notamment pour le numéro 1 français, Arthur Fils, qui est déjà en train de batailler contre l’Espagnol Jaume Munar.
Autre match attendu : celui qui opposera Corentin Moutet à Novak Djokovic, et qui devrait débuter entre 14 heures et 15 heures sur le court Suzanne Lenglen. La rencontre entre le Français de 26 ans et l’ancien numéro 1 mondial, 38 ans, vainqueur trois fois à Paris, promet d’être pleine de suspense. En effet, si Novak Djokovic est tombé de son piédestal ces derniers mois, il a remporté le 100e titre de sa carrière la semaine dernière à Genève. Il est donc largement favori. Face à lui, un joueur atypique et souvent éruptif, Corentin Moutet, sera, sans aucun doute, soutenu par le public de la Porte d’Auteuil.
Défi de taille pour Richard Gasquet qui va, pour sa part, s’offrir face à l’actuel numéro 1 mondial Jannik Sinner, le dernier match de sa carrière. En nocturne ce jeudi, l’affiche Gaël Monfils face à Jack Draper, révélation britannique de 23 ans. Monfils, a par ailleurs renversé Hugo Dellien en cinq sets, mardi 27 mai, à l’issue d’un match haletant et malgré une chute spectaculaire.
Elon Musk - Le patron de Space X a fait savoir, dans la soirée du mercredi 28 mai, qu’il mettait fin à sa mission au sein de l’administration de Donald Trump. Se disant "déçu", il a critiqué la grande loi économique portée par le président américain.
Disparition de Laure Zacchello - La mère de famille est portée disparue depuis juin 2024, à Urrugne au Pays basque. Son mari est depuis incarcéré et mis en examen pour homicide sur conjoint. La sœur du suspect, Aurélie Juret est persuadée de son innocence et avance des éléments matériels pour disculper son frère.
ZFE - Les députés ont approuvé, dans la soirée du mercredi 28 mai, la suppression des ZFE, ces zones à faible émission qui empêchent la circulation des véhicules les plus polluants. Cette suppression est portée par les voix de l’alliance RN-UDR, de la droite et de LFI notamment.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte