2 min de lecture Spectacle

Les Harlem Globetrotters présentent leur tournée en France

Deux des membres de la très fameuse équipe des Harlem Globetrotters ont présenté à RTL leur tournée qui arrive en France au mois d'avril prochain.

Pacaud 245x300 RTL Grand Soir Christophe Pacaud iTunes RSS
>
Les Harlem Globetrotters présentent leur tournée en France Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Julien Quelen
Julien Quelen
Journaliste RTL

Au mois d'avril prochain, du 2 au 23, les Harlem Globetrotters, la plus fameuse des équipes de basket mondiales, parcourront la France afin de présenter leur spectacle. Deux éminents membres de cette équipe historique, qui se produit à travers le monde dans des matches d'exhibition, se sont rendus dans les studios de RTL afin de présenter leur show et rappeler l'importance du message qu'ils transmettent

Zeus, 2m03, et Strecht, 2m18, se sont donc confiés pendant un moment au micro de RTL en rappelant l'histoire de la création de leur groupe. "Cela fait 90 ans que nous existons, depuis 1926 (...) On imagine que ça a commencé à Harlem, à New York mais non, ça a commencé à Chicago. On a utilisé la popularité de renaissance de Harlem pour se propulser. Pendant la ségrégation les noirs américains n'avaient pas le droit de jouer au basket dans les Ligues et Abe (le fondateur, ndlr) s'est organisé pour trouver des gens qui voulaient s'opposer à nous et nous sommes devenus une grande équipe très connue à Chicago", explique ainsi le premier. 

Les Harlem Globetrotters ont réussi à faire tomber cette barrière de la couleur dans le basket ball

Zeus, des Harlem Globetrotters
Partager la citation

Dans la première moitié du XXe siècle, cette équipe entièrement constituée de joueurs noirs a joué un rôle primordial dans la société américaine en permettant aux joueurs de couleur de s'émanciper et d'intégrer les Ligues professionnelles. C'est après avoir joué contre les Lakers que le premier joueur noir américain, un Harlem Globetrotter, a pu jouer en NBA pour la première fois en 1950. "Les Harlem Globe Trotter ont réussi à faire tomber cette barrière de la couleur dans le Basketball et c'est pour cela que nous sommes très connus", rappelle Zeus. 

Désormais, à travers des spectacles ludiques où la dimension sportive doit être largement considérée, les Harlem Globetrotter se présentent sur tous les parquets du monde et font l'étalage de leur technique. "Vous voyez beaucoup de choses, promet ainsi Strecht au micro de RTL. Des dunk de très haut, toutes sortes de tirs, vous allez nous voir faire tourner le ballon sur nos doigts... On s'amuse beaucoup, on interagit beaucoup avec le public qu'on fait descendre sur le parquet. Cette année, on a quelque chose de très particulier, vous pouvez acheter des places magiques et vous pouvez venir sur le terrain avec nous"

À lire aussi
La chanteuse Jain à Coachella, lors de sa tournée internationale Mondial féminin
Coupe du Monde féminine 2019 : ce que l'on sait de la cérémonie d'ouverture

Les Harlem Globetrotters se produiront un peu partout en France, à Antibes, Clermont-Ferrand, Bourg-en-Bresse  ou encore Le Havre et termineront leur tournée française à Paris le 23 avril prochain. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Spectacle Basket Tournée
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants