1 min de lecture Cyclisme

L'équipe de cyclisme féminine colombienne défend son maillot et conteste la polémique

Les cyclistes s'étonnent de l'accueil négatif concernant leur combinaison. C'est même l'une des membres de l'équipe qui l'aurait dessiné.

L'équipe colombienne IDRD-Bogotá Humana-San Mateo-Solgar sur le "Giro della Toscana Femminile"
L'équipe colombienne IDRD-Bogotá Humana-San Mateo-Solgar sur le "Giro della Toscana Femminile" Crédit : Capture d'écran Twitter
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

La polémique enfle. Le maillot d'une équipe cycliste colombienne où est représentée une partie de couleur chair au niveau du bas du ventre et de l'entre-jambes, n'est pas du goût de l'Union cycliste internationale (UCI). "C'est inacceptable selon toutes les normes de décence", estime Brian Cookson le Président de l'Union.

Dans un communiqué diffusé par le Guardian, l'UCI explique prévoir l'envoi d'une lettre "à la fédération colombienne pour leur rappeler leurs responsabilités (...) dans la vérification des maillots des équipes locales qui participent aux événements internationaux". 

Une incompréhension du côté des sportives

Cependant les principales concernées ne comprennent pas le mouvement de contestation. C'est même une membre de l'équipe qui serait à l'origine du design de la combinaison. Selon un journaliste sportif colombien, "elle ne l'a pas fait dans l'idée qu'elles aient l'air à moitié nue". D'ailleurs, il précise que les joueuses ont reçu le soutien de leurs compatriotes.

Angie Tatiana Rojas, la créatrice du maillot controversé n'a pas commenté la polémique en cours. Cependant, elle s'est contentée de retweeter des messages relativisant le scandale. "Les uniformes ne sont peut-être pas les plus beaux, mais certains commentaires n'étaient pas nécessaires", explique un internaute.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cyclisme Polémique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants