2 min de lecture Athlétisme

Les actualités de 12h30 - Athlétisme : Morhad Amdouni, nouvelle coqueluche des Français

L'athlète devient le premier Français à être sacré champion d'Europe du 10.000 mètres. Il a revendiqué sa "corsitude" après sa victoire, un drapeau tricolore sur ses frêles épaules.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les actualités de 12h30 - Athlétisme : Morhad Amdouni, nouvelle coqueluche des Français Crédit Image : SVEN HOPPE / DPA | Crédit Média : La rédaction de RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Micro RTL
La rédaction de RTL Journalistes RTL

Aux Championnats d'Europe d'athlétisme de Berlin, la France s'est découverte un nouveau champion inattendu. Morhad Amdouni a décroché ses galons de général à 30 ans après des années de galères, médaillé d'or du 10.000 m mardi 7 août dans la soirée. Premier Français champion d'Europe du 10.000 m - même le glorieux Alain Mimoun ne l'avait pas fait -, le Français a revendiqué sa "corsitude" après sa victoire, un drapeau tricolore sur ses frêles épaules, la voix chevrotante, les yeux mouillés.

Catalogué grand espoir, dieu sait que le demi-fondeur n'a pas été épargné par les blessures. "Des problèmes de bassin avec des répercussions sur les ischios, la jambe gauche notamment. Jeune, c'était les tendons, même le tendon d'Achille. C'est toujours un peu compliqué avec Morhad.

Cette fragilité récurrente exige de la 'réathlétisation' sans répit", résume son entraîneur Philippe Dupont. Souvenir amer. Cette fois, Amdouni n'a pas flanché, comme c'était arrivé en 2016 à Amsterdam, où il avait fini cinquième, la marée des adversaires l'ayant rattrapé tout près de l'arrivée.

À lire aussi
Kevin Mayer aux Mondiaux d'athlétisme à Londres, samedi 12 août. athlétisme
Athlétisme : un "bilan correct" pour la France aux Championnats d'Europe

À écouter également dans ce journal :

Canicule : Météo-France a levé mercredi matin ses consignes de vigilance pour les orages qui ont frappé mardi soir plusieurs régions, interrompant plusieurs heures le trafic ferroviaire en Normandie, mais a maintenu neuf départements en vigilance canicule.

- Économie : après le trou d'air de la croissance sur la première partie de l'année, le rebond attendu par la Banque de France au troisième trimestre pourrait s'avérer insuffisant pour permettre au gouvernement d'atteindre son objectif de 1,8% sur l'ensemble de l'année, compliquant son équation budgétaire.

Indonésie : le bilan du violent séisme qui a frappé l'île indonésienne de Lombok est monté à 131 morts et a fait 156.000 déplacés, ont indiqué mercredi des autorités, alors que les équipes de secours continuent de déblayer les décombres et s'attendent à découvrir de nouvelles victimes.

Prison : un détenu s'est suicidé mardi à Fleury-Mérogis, a fait savoir mercredi le parquet d'Evry, ce qui alourdit la série noire en cours dans la plus grande prison d'Europe, où onze détenus se sont donné la mort depuis huit mois.

Californie : plus de 14.000 pompiers venus de tous les États-Unis et même d'Australie et de Nouvelle-Zélande s'employaient mercredi à combattre de gigantesques incendies qui continuaient de progresser en Californie après avoir déjà dévoré des milliers d'hectares depuis près d'un mois.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Athlétisme Allemagne Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794358705
Les actualités de 12h30 - Athlétisme : Morhad Amdouni, nouvelle coqueluche des Français
Les actualités de 12h30 - Athlétisme : Morhad Amdouni, nouvelle coqueluche des Français
L'athlète devient le premier Français à être sacré champion d'Europe du 10.000 mètres. Il a revendiqué sa "corsitude" après sa victoire, un drapeau tricolore sur ses frêles épaules.
https://www.rtl.fr/sport/autres-sports/les-actualites-de-12h30-athletisme-morhad-amdouni-nouvelle-coqueluche-des-francais-7794358705
2018-08-08 13:18:48
https://cdn-media.rtl.fr/cache/8HQ6R-UH0eQtxBZMwuJr-Q/330v220-2/online/image/2018/0808/7794366690_l-athlete-francais.jpg